T.N.O. TERRA NOSTRA.ORG #2 Ebola

voir la série T.N.O. TERRA NOSTRA.ORG
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Fiction

Politique

Sortie :
ISBN : 9782723458610

Résumé de l'album Ebola

Le virus Ebola a contaminé la population d'une région de l'Iran. Cette catastrophe, non officielle, inquiète l'équipe de T.N.O. qui envois des hommes pour enquêter et en savoir plus sur cette possible arme bactériologique.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Ebola

J'avoue avoir eu de sérieuses difficultés à suivre l'histoire de Jean-Claude Bartoll, non pas parce qu'elle est mal écrite, mais tout simplement car elle est assez compliqué. Une fois de plus Jean-Claude nous offre un scénario complet, épais, dense, documenté, très prêt de la réalité. On ressent dans son scénario les nombreuses recherches historiques et scientifiques qu'il a fait pour écrire cette Bande Dessinée. Sans pour autant ne rien avoir compris (il ne faut pas exagérer), j'ai eu du mal à suivre exactement toute l'histoire avec les protagonistes, les complots politiques, les conflits entre pays, religions...
Mais je tiens à souligner, que malgrés ces difficultés que j'ai rencontré, l'histoire est tout de même très sympa et rondement menée.
Du côté du dessin, le travail de Franck Bonnet se rapproche à mon avis du style de Vance. Le dessin est travaillé et efficace. L'on sent une réelle maitrise de son coup de crayon.
Tous les passionnés de complots politiques, d'études scientifiques et de risques bactériologiques trouveront indéniablement leur bonheur dans ce tome 2 de TNO.
Entre fiction et réalité il n'y a qu'un pas.

Par , le

Les albums de la série T.N.O. TERRA NOSTRA.ORG

Nos interviews liées

Un entretien avec Franck Bonnet

Un entretien avec Franck Bonnet, dessinateur passionné par la mer.


Interviewer : Berthold
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Entretien avec Jean-Claude Bartoll

Sceneario.com : Bonjour Jean-Claude. L’une de tes actualités à venir est la sortie de ta nouvelle série Mossad Opérations Spéciales dans une nouvelle collection chez Jungle. Mais avant de nous en parler, peux tu te présenter à nos lecteurs ? Nous conter ton parcours ?
Jean-Claude Bartoll : Avec plaisir. Je dirais que je me définis comme un « scénariste d'investigation ». En effet, j'ai une double formation juridique et journalistique. Pendant des années j'ai été « grand reporter » TV pour des agences de presse internationales et j'ai sillonné notre planète avec une caméra sur l'épaule. J'ai ensuite réalisé des documentaires et des séries de dessins animés pour France 3, Disney Channel et la RAI. C'est à cette occasion que j'ai commencé à mélanger la « fiction » et la « réalité » puis je suis entré en contact avec Dargaud et c'est ainsi qu'est née ma première série de bandes dessinées « Insiders » qui m'a permis de m'épanouir en mélangeant mes expériences passées et un goût prononcé pour la géopolitique…
Sceneario [...]

Lire la suite ›