T'ien keou

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Mondes Futurs

Sortie :
ISBN : 2845657878

Résumé de l'album T'ien keou

Bien loin de notre génération, alors que la terre n'est plus dans aucun souvenir, une colonie chinoise habite dans le Guo, un astéroîde taillé en cube.
Un jeune homme de 16 ans, Po Yung, ne cesse de rêver qu'il rentre dans le cercle très fermé du clan le plus fermé du Guo.
Mais pour cela il doit rentrer dans le territoire qui sépare le Guo du Palais des Immortels chose quasi irréalisable, mais surtout inconsiente. Très peu voir personne n'a jamais réussit cette épreuve. Mais Po Yung armé d'une arme fantastique est prêt à relever le défit.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album T'ien keou

Vous avez certainement été très attiré par la couverture très commerciale de cet album, en tout cas ça a été le cas pour moi, et j'avoue que même si j'ai plutôt bien aimé cette BD , j'ai été quelque peu déçu.
Les dessins ne sont pas dans mes préférés, il ressemble souvent à des jeux vidéo avec des illustrations de la ville, des immeubles qui sont très rigides, droit et hyper structurés. Coté des illustrations des personnages, j'ai trouvé quelques maladresses de proportion, mais ce n'est qu'un détail, qui s'améliorera comme souvent dans le tome suivant.
Du côté de l'histoire, j'ai bien aimé l'univers présenté, mais quelque peu regretté le côté "trop facile" pour arriver au Palais des Immortels.
C'est donc un peu déçu que j'ai refermé cet album. Je ne peux que vous conseiller de juger par vous même.

Par , le

Nos interviews liées

Richard Marazano et Jean-Michel Ponzio nous parlent de Genetiks

Sceneario.com : Richard Marazano, Jean-Michel Ponzio, bonjour et bienvenue sur Sceneario.com. Tous les deux vous avez un parcours qui au départ ne vous destinaient pas forcément à faire de la bande dessinée. Qu’est ce qui vous a donné envie d’entrer dans cet univers ? Que représente aujourd’hui pour vous la bande dessinée, un métier, une passion… ?
Richard Marazano : Depuis tout gamin, j’ai toujours lu de la bande dessinée. Lorsque j’en suis venu à m’exprimer au travers de différents media, il m’a semblé tout a fait naturel de le faire également dans un « langage bande dessinée ». En débutant je n’imaginais évidemment pas que cela allait devenir un métier si prenant et si enrichissant à la fois. En effet, aujourd’hui la bande dessinée est pour moi un métier (puisque mon travail en bande dessinée me prend tout mon temps et me fait vivre, et que cela nécessite pour moi des réflexions et un apprentissage quotidien), mais également une passion sans laquelle ce genre d’investissement personnel ne serait pas possible [...]

Lire la suite ›