T'ien keou

Bien loin de notre génération, alors que la terre n’est plus dans aucun souvenir, une colonie chinoise habite dans le Guo, un astéroîde taillé en cube.
Un jeune homme de 16 ans, Po Yung, ne cesse de rêver qu’il rentre dans le cercle très fermé du clan le plus fermé du Guo.
Mais pour cela il doit rentrer dans le territoire qui sépare le Guo du Palais des Immortels chose quasi irréalisable, mais surtout inconsiente. Très peu voir personne n’a jamais réussit cette épreuve. Mais Po Yung armé d’une arme fantastique est prêt à relever le défit.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur T’ien keou

Vous avez certainement été très attiré par la couverture très commerciale de cet album, en tout cas ça a été le cas pour moi, et j’avoue que même si j’ai plutôt bien aimé cette BD , j’ai été quelque peu déçu.
Les dessins ne sont pas dans mes préférés, il ressemble souvent à des jeux vidéo avec des illustrations de la ville, des immeubles qui sont très rigides, droit et hyper structurés. Coté des illustrations des personnages, j’ai trouvé quelques maladresses de proportion, mais ce n’est qu’un détail, qui s’améliorera comme souvent dans le tome suivant.
Du côté de l’histoire, j’ai bien aimé l’univers présenté, mais quelque peu regretté le côté « trop facile » pour arriver au Palais des Immortels.
C’est donc un peu déçu que j’ai refermé cet album. Je ne peux que vous conseiller de juger par vous même.

Par AUB, le 14 avril 2004

Publicité