SYNDROME DE CAÏN (LE)
Le Cartel

13 juillet 1890, du côté de Colorado Spring, Etats-Unis, un certain Tesla fait une découverte incroyable.

25 septembre 2006, Andréa Balgani quitte le Caire avec une certaine chose bien rangée dans une malette.

30 septembre 2006, à Provins en France, Myriam Granger, Pierre Mongiot et Zed vont tomber sur le " Troisième Oeil", l’oeuf hermétique. Un objet qui a une certaine valeur mais qui aurait aussi certains pouvoirs…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SYNDROME DE CAÏN (LE) #5 – Le Cartel

Le cinquième tome de la série Le syndrome de Caïn s’avère riche en révélations. Vous serez aussi surpris par les nombreuses scènes d’action trépidante qui rythment ce récit.

Tackian nous entraîne pour un voyage autour du monde dans cette aventure pleine de mystères et d’action. Il va nous entraîner dans ce récit qui sera dramatique pour certains personnages. C’est encore un bon thriller qui tient en haleine le lecteur et remplit toutes les promesses que l’on attendait dès le premier tome. Je ne suis pas encore déçu par ce récit qu’il faut bien sûr suivre avec attention.

Andrea Mutti s’améliore toujours dans son graphisme : il y a une nette évolution dans son dessin si nous comparons le tome 1 et ce tome 5. Il a aussi un tel sens du rythme que les scènes d’action (nombreuses) vous semblent quasiment cinématographiques. On entendrait presque le crépitement des balles lorsque des coups de feux sont échangés. Il faut aussi saluer le travail de son coloriste, Luca Malisan, qui nous permet d’avoir des couleurs qui servent aussi la narration. Tenez, prenez donc les pages 36 et 37, j’aime bien cette ambiance là, par exemple.

Bref, un tome 5 qui va révéler quelques secrets et dont nous attendons la suite avec impatience maintenant.

Par BERTHOLD, le 3 février 2009

Publicité