SYNDROME DE CAÏN (LE)
La Rose et la Croix

Andréa Balgani est un homme dont beaucoup de monde aimerait mettre la main dessus.
Cependant, Andrea semble se trouver en Egypte et pénètre à l’intérieur d’une pyramide. Il va y sortir quelque chose qui y fut caché il y a bien des années. 
Quand à Azad Pakazian et ses compagnons, ils reviennent en France. Ils vont découvrir le secret de la Table d’Emeraude. La piste les ménera aussi sur celle de Balgani.
Et derrière tout cela, il y a bien sur l’Alter Concilium qui est toujours une menace.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SYNDROME DE CAÏN (LE) #4 – La Rose et la Croix

La série le Syndrome de Cain se poursuit et le récit est toujours aussi prenant.

A chaque tome, l’intrigue prend plus d’ampleur. Le scénariste, Nicolas tackian, aime nous surprendre à chaque tome.
Ici, encore uen fois, on prend plaisir à lire ce thriller où le suspense tient bien le cap et nous tient en haleine. Le lecteur va de découvertes en découvertes mais aussi de nouvelles questions se posent. Comme ce qui se trouve en page 38 et 39. Là, vous vous demandez déjà ce qui nous attend mais, vous ferez comme moi, il va falloir attendre le prochain tome.
De même que l’action ne vous laisse pas un moment de répit. 
Un autre des succès de cette oeuvre est le talent d’Andrea Mutti au dessin. A chaque tome, il se renouvelle sans cesse et innove dans sa mise en scène, dans son graphisme. Il faut aussi saluer le travail de son compère Luca Malisan, aux couleurs, qui fait un travail remarquable (voir la scène de la pyramide).
Ce thriller est un des meilleurs dans le genre que j’ai pu lire récemment. Il donne vraiment envie de découvrir le fin mot de l’histoire. 
Et puis, on n’aura pas trop longtemps à attendre pour avoir la suite. Alors, plongez vous donc dans ce très bon thriller qui va vous tenir en haleine jusqu’au bout !

Par BERTHOLD, le 28 juillet 2008

Publicité