SYNDROME DE CAÏN (LE)
L'oeuvre au noir

Décembre 2006. Quelque part en Sibérie, dans une ancienne mine de diamants. Janus subit quelques tests. Il a acquis des pouvoirs psychiques mais malheureusement, l’expérience qu’il a subie a fait qu’il a été exposé à une forte dose de radiations. Du coup, son corps est devenu un cancer. Zed, Myriam et Pierre sont sur la piste de Andrea Balgani, piste qui les conduit dans cette vieille mine…

Par berthold, le 21 novembre 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SYNDROME DE CAÏN (LE) #6 – L’oeuvre au noir

L’oeuvre au noir conclut en beauté ce palpitant thriller imaginé par Tackian : Le syndrome de Cain. J’ai trouvé ce dernier tome très prenant. Je l’ai lu devant une série policière américaine qui ne m’emballait pas, Bones (je ne sais même pas de quoi parler l’épisode d’hier). Le syndrôme de Caïn est une bien meilleure fiction. Et de loin. Quel suspense, mes amis ! Jusqu’au bout, les auteurs vont vous tenir en haleine. Tackian vous donnera de bonnes sueurs froides, vous fera battre le coeur à plus de 100 km/h avec tous ces rebondissements. Et le final est à la hauteur de notre attente. Tackian est vraiment un très bon scénariste du genre.

Mais c’est encore une fois le dessinateur italien, Andrea Mutti, et son coloriste, Luca Malisan, qui m’ont impressionné. Vous avez droit à des scènes d’actions dignes de la mise en scène de grands spécialistes du cinéma américain. Mutti a encore affiné son style, je trouve. Il se permet des grandes cases pour mieux laisser éclater son talent.

Je ne sais pas si ces trois prévoient de retravailler ensemble, mais, une chose est sûre, c’est que je serai au rendez-vous si c’est la cas. Le Syndrome de Caïn est un excellent thriller. Un très bon thriller teinté d’ésotérisme qui saura vous prendre et vous séduire. Découvrez donc quel est le secret de Caïn !

Par BERTHOLD, le 21 novembre 2009

Publicité