SYNCHRONE
Trauma

C’est suite au tir d’un mystérieux motard que Ian Mallory a reçu une balle, la balle qui a précédemment tué sa femme enceinte. Trois ans plus tard à Boston, Ian sort de son coma.
Miraculé de la neurochirurgie, il lui reste une séquelle appelée atrophie émotionnelle ou désynchronisation émotionnelle, il perçoit désormais les émotions en différé, c’est à dire quelques temps après les faits sensés les susciter. Il refait sa vie aux côtés d’une jeune avocate, avec 2 enfants, Naomie et Laureen.
Devenu écrivain de thrillers, il semble écrire pour oublier le traumatisme.
Une seule idée en tête : celle de récupérer la balle, unique indice du meurtrier de sa femme. Mais c’est sans compter que cette dernière se trouve logée dans son propre crâne, ce qui pourrait le tuer si on essayait de lui retirer.

Par aub, le 17 juillet 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SYNCHRONE #1 – Trauma

Voilà une Bande Dessinée avec un super bon rythme. Les rebondissements et les découvertes n’ont de cesse de pages en pages, et pas moyen de s’ennuyer cinq minutes lors de la lecture, et cela grâce à une narration mêlant adroitement les actions présentes et les flashbacks.

J’ai adoré le ton très "hémoglobinique" de ce triller très prometteur. Avec cette première BD Vincent Delmas tape fort. Il s’amuse avec ses personnages aux profils psychologiques complexes et complets.
Les bases de l’histoire sont posées très rapidement, ceci permettant au lecteur de ne pas s’ennuyer dès les premières pages. Tout au long de ce premier tome de Synchrone, le rythme est soutenu et le suspens extrême. Le scénariste joue sur la pathologie du personnage principal, avantage pour son métier mais inconvénient pour sa vie sentimentale et sociale, sa désynchronisation des sentiments est difficile à gérer.

Le dessinateur Riccardo Crosa nous dévoile une fois de plus son talent en signant ce premier tome de bien belle manière. Crayon sec et trait net, le style correspond à merveille à l’histoire.

A n’en pas douter les fans de Thriller auront leur BD de l’été dans cette nouvelle série.

Par AUB, le 17 juillet 2011

Publicité