SYLVAIN ET SYLVETTE #48 Pluie d'étoiles

voir la série SYLVAIN ET SYLVETTE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782205055337

Résumé de l'album Pluie d'étoiles

Après que Renard a failli réussir un coup de maître, il va un soir trouver, par nuit noire, Sylvain et Sylvette sur le sommet d’une colline en train d’observer les étoiles avec leur ami le savant. Ce dernier ayant soufflé aux deux enfants que le télescope qu’il utilisait valait une petite fortune, Compère Renard a attendu le moment propice pour s’en emparer. C’est ainsi qu’il a volé le vélo du savant (pensant que le télescope se trouvait dans les sacoches de la bicyclette) et qu’il est reparti chez lui.

Mais arrivé à la caverne des Compères, Renard s’est rendu à l’évidence : il n’y avait pas le fameux télescope dans les sacoches, tout juste des documents d’astronomie... Qu’à cela ne tienne : les Compères ont décidé de monnayer ces documents contre de la nourriture auprès de Sylvain et Sylvette.

Ceux-ci, bien décidés à ne pas marcher dans cette combine des Compères, ont mis en œuvre un plan : faire croire aux Compères qu’ils étaient en contact avec des extra-terrestres qui allaient venir les désintégrer !!!
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Pluie d'étoiles

Avec « Pluie d’étoiles », Bérik signe le scénario et le dessin d’une histoire longue comprenant deux récits comme c’est parfois le cas dans Sylvain et Sylvette. Cette fois, on a droit à la capture de Mignonnet par Renard dans un premier temps avant de passer à l’histoire qui a donné son titre à cet album.

La recette fait employer une fois de plus à l’auteur les ingrédients qui font le succès de cette série qui met d’accord les tout petits à qui elle est destinée et les plus âgés qui, nostalgiques, y retrouvent l’univers des deux enfants héros de leur jeunesse : la nature comme environnement, les animaux de la chaumière comme lien entre les enfants et les Compères, la bêtise de ces derniers et leurs idées farfelues qui permettent à chaque fois de nouvelles aventures, et enfin le bon sens, l’intelligence et la gentillesse de Sylvain et Sylvette qui réussissent à coup sûr à avoir le dernier mot !

Une bien belle histoire de plus pour cette série et un album à lire à vos enfants avant de le mettre au lit... Conseillez-leur toutefois, s’ils comptent les moutons pour trouver le sommeil, d’ôter les grelots du cou de leurs ovins sauteurs ! (Ca, c’est une petite référence à un élément de cet album ! Lisez, vous verrez !)
 

Par , le

Les albums de la série SYLVAIN ET SYLVETTE