SYLVAIN ET SYLVETTE
Magie dans la forêt

Après de traditionnels ennuis avec les compères, Sylvain va aller à Laville chercher du bois pour se reconstruire une charrette. Il s’y fera présenter Merlin Pinpin, un magicien qui se produit dans un cirque et il n’hésitera pas à revenir avec Sylvette pour assister à une représentation de ce nouvel ami.

Voyant que ses tours les épatent et connaissant leurs problèmes avec les compères, Merlin Pinpin va proposer à Sylvain et Sylvette de leur apprendre des tours afin d’impressionner leurs vilains voisins dans le but de les inciter à partir (loin) (pour toujours)… !
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SYLVAIN ET SYLVETTE #42 – Magie dans la forêt

Ces nouvelle aventures de la fratrie la plus gentille de la BD jeunesse classique n’ont rien de bien plus particulier que les autres : elles sont toujours dans cet esprit innocent des belles histoires qu’on aime raconter à nos petites têtes blondes. Jean-Louis Pesch, l’auteur, joue d’ailleurs bien le rôle du conteur qui aime captiver son auditoire en racontant des histoires empruntes de sa propre expérience : pour cet album, il s’est directement inspiré d’une rencontre qu’il a faite avec le prestidigitateur Jacques Geysse pour créer ce scénario ! Il a ainsi probablement intégré à son récit les tours qui l’ont le plus impressionné.

Mais, pour autant… les compères seront-ils aussi impressionnables ?!   😉
 

Par Sylvestre, le 1 juillet 2007

Publicité