SYLVAIN ET SYLVETTE #51 Le trésor du pirate

voir la série SYLVAIN ET SYLVETTE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Classique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2205058800

Résumé de l'album Le trésor du pirate

Le cousin Jean-Claude a rendu visite à Sylvain et Sylvette et leur a proposé de se joindre à lui pour un voyage vers l’Afrique, sur une île où les deux jeunes héros avaient déjà séjourné il y a un bon moment.

Sylvain et Sylvette acceptèrent, bien heureux de la perspective de retrouver là-bas des amis qu’ils y avaient laissés.

Afin que les compères ne profitent pas de leur absence pour attaquer leur chaumière, ils ont confié sa garde à la famille ours : Basile et ses parents. Par malheur, lors de leur mission de gardiennage, Basile va se perdre et se laisser entraîner par le peu scrupuleux patron d’un cirque ambulant !
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Le trésor du pirate

Quelle aubaine ! Ce tome 51 signé Jean-Louis Pesch en vaut deux ! De par son nombre de pages, d’une part, mais aussi par la structure de son histoire qui recèle deux intrigues principales. On ne va donc pas bouder notre plaisir !

"Le trésor du pirate" interpelle dès sa couverture : un éléphant et une girafe ? Sylvain et Sylvette en Afrique ?! Et bien oui ! Il n’y a pas que Tintin qui voyage ! (Une allusion est d’ailleurs faite au célèbre reporter en page 32 !) Et on découvrira qu’en fait, cet album est un véritable album-hommage à Maurice Cuvillier : Jean-Louis Pesch a invité dans cette bande dessinée de nombreux personnages qui étaient apparus dans les aventures des deux jeunes héros quand leur créateur les signait encore.

Clin d’œil au passé, donc, mais aussi et comme toujours une très sympathique aventure de deux des deux héros les plus aimés des jeunes amateurs de BD !
 

Par , le

Les albums de la série SYLVAIN ET SYLVETTE