SYLVAIN ET SYLVETTE #32 La nouvelle Sidonie

voir la série SYLVAIN ET SYLVETTE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Animalier

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2803613166

Résumé de l'album La nouvelle Sidonie

Sylvette est tombée malade. Sylvain est donc parti pour la ville à la recherche de médicaments, la laissant seule, alitée, avec les petits animaux de leur ferme. Tout cela n’a pas échappé à Renard qui a tout de suite trouvé un plan qu’il a mis à exécution avec les trois autres compères. Avec un certain succès... vu que ce n’est qu’au tout dernier moment que Sylvain, de retour, a trouvé ses ennemis de toujours à l’intérieur de sa maison, aux prises avec la pauvre Sylvette !

En plus des médicaments, Sylvain a rapporté une oie. Nouvelle et pas habituée au voisinage dangereux des compères, elle s’est laissée approcher par eux. Par chance, Barbichette lui a évité le pire et cela a donné à la chèvre une idée pour se venger de Renard qui l’avait ridiculisée lors de leur assaut de la ferme...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album La nouvelle Sidonie

Cet album rassemble deux histoires :  "La nouvelle Sidonie" et "La vengeance de Barbichette". Si elles sont indépendantes, elles n’en sont pas moins liées : la chèvre Barbichette a été neutralisée par les compères lors de leur attaque de la ferme alors qu’elle est d’habitude un rempart contre leur menace. Ca, c’est dans le premier épisode. Et elle profitera de la seconde histoire (et de la nouvelle oie qui vient grossir les rangs des petits animaux) pour tenir sa vengeance !

A en parler comme cela, on pourrait croire que cet album est plein de haine. Mais vous le savez bien : Sylvain et Sylvette (et cet album le prouve une fois de plus) est une série tout ce qu’il y a de plus gentil, de plus moral et même d’humoristique. Une valeur sûre, quoi. Les jeunes lecteurs le savent et s’en régalent.
 

Par , le

Les albums de la série SYLVAIN ET SYLVETTE