SYLVAIN ET SYLVETTE #27 L'arbre qui parle

voir la série SYLVAIN ET SYLVETTE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Animalier

Aventure

Classique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2205058150

Résumé de l'album L'arbre qui parle

Sylvain et Sylvette sont partis se promener sur des chemins qu’ils ne connaissent pas bien, alors, régulièrement, ils érigent de petits amas de pierres comme autant de repères pour pouvoir trouver leur itinéraire de retour.

Renard, toujours à essayer de s’introduire dans la chaumière des deux enfants, va brouiller leur piste pour se donner du temps. Car du temps, il leur en faudra, à lui et aux trois autres Compères : leur idée pour s’introduire chez Sylvain et Sylvette, c’est de creuser un tunnel !

Bonne chance, les Compères !!!
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album L'arbre qui parle

L’arbre qui parle, tout comme beaucoup d’autres aventures de Sylvain et Sylvette, montre bien cette facilité qu’ont les auteurs à s’adresser à un public enfantin en leur racontant, en images, une histoire que seules une ou deux phrases pourraient résumer mais en "rallongeant un peu la sauce" comme le ferait un bon conteur qui veut captiver son auditoire.

Suivi d’une autre histoire (Les compères ont un mal de chien) pour sa plus récente réédition, L’arbre qui parle s’adresse avant tout aux jeunes enfants qui retrouveront avec bonheur Sylvain, Sylvette et les Compères. Un très beau casting de héros d’enfance parmi lesquels on se demande d’une histoire à l’autre qui volera la vedette !

Paru initialement aux éditions Fleurus en 1972, L'arbre qui parle a depuis fait l'objet de nombreuses rééditions.
 

Par , le

Les albums de la série SYLVAIN ET SYLVETTE