SYLVAIN ET SYLVETTE
Guirlandes de gags

C’est toujours la joie dans le petit monde de Sylvain et Sylvette. Avec leurs amis les animaux ils rient de bon cœur et font de la forêt un univers de gaieté. Et si la beauté des lieux ne suffit pas à elle même, Sylvette n’hésitera pas à garnir les arbres de papier peint ! Pendant ce temps, Renard, Loup, Ours et Sanglier ne savent plus quoi faire pour s’occuper. Dans ces cas là, la meilleure parade, c’est encore de se moquer d’Ours !

Par legoffe, le 6 novembre 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SYLVAIN ET SYLVETTE #49 – Guirlandes de gags

Cela faisait des années que je n’avais pas lu un album de Sylvain et Sylvette. Et quel n’a pas été mon étonnement de voir que nos héros n’avaient pas pris une ride. J’avais un peu peur qu’ils aient vieilli. Mais non, ils traversent le temps avec bonheur.

N’est-ce pas d’ailleurs l’une des clés de ce succès, ce bonheur qui jaillit à chacune des pages ? Les enfants baignent dans l’univers doux de la campagne, avec des animaux adorables, si l’on excepte nos quatre compères, mais qui sont plus bêtes que méchants comme le dit le résumé du livre.

Les personnages eux mêmes semblent vivre hors du temps. Si leurs tenues révèlent une autre époque, leur environnement, notamment la ville toute proche, semble quasi intemporel. Du coup, les enfants s’amuseront beaucoup de toute cette série de gags très mignons, qui les feront rires et qui feront sourires les parents.

Par Legoffe, le 6 novembre 2009

Publicité