SWOF #30 Hiver 2002

voir la série SWOF

Résumé de l'album Hiver 2002

SWOF est un fanzine qui s'intéresse à la bande désinée Franco-belge et aux comics.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Hiver 2002

SWOF (Savage World of Fantasy et dont le logo est signé Enrico Marini) est une excellente revue, très riche en informations concernant toutes les bandes dessinées et avec de bonnes interviews.
La façon dont est conçue la revue est assez intéressante : d'un côté, le franco-belge. Puis vous retournez la revue et c'est les comics. Vous avez droit à deux belles couvertures à chaque fois. Ici, une signé Druillet, l'autre Ladronn.
A l'intérieur, Ladronn se raconte. On parle de ses projets, ses travaux comme sur Inhumans et Cable. En bonus, des planches inédites en couleurs du Silver Surfer.
J.M.L
officier parle de ses différents travaux pour Marvel, Semic.
Nous avons un long dossier sur Druillet richement illustré  avec  quelques pages couleurs. C'est magnifique.
Delitte et Richelle eux nous racontent la série Les coulisses du pouvoir, Donnington et leurs travaux personnels. D'ailleurs, découvrez des planches signées Delitte d'un projet inédit Le temps est éternité.
Un article aussi sur Ted Benoit dont on peut admirer de superbes crayonnés sur sa reprise de Blake et Mortimer.
Plus les différentes chroniques habituelles.
Un très bon numéro. 
Comme à chaque fois.

Par , le

Les albums de la série SWOF

Nos interviews liées

Jean-Marc Lofficier, scénariste

Sceneario.com: Bonjour Jean-Marc. Votre parcours est impressionnant. Vous envisagiez une telle carrière dans votre adolescence ?
Jean-Marc LOFFICIER: "Carrière" est un bien grand mot, mais oui, déjà au cours moyen, je tapais le journal de ma classe sur l'olivetti de ma mère avec des copies carbone pour distribuer aux copains. J'entamais de vastes sagas romancées que je ne finissais jamais… bonne façon de se préparer au métier. :-) Je me suis mis a faire des BD dès la 5e ou la 4e ce qui m'a très vite permis d'apprendre que je ne savais pas dessiner et donc de gagner du temps.
Plus sérieusement mes premiers textes pros ont été publiés dans LUNATIQUE quand j'avais 16 ans. (Merci Jacqueline Osterrath !)

Sceneario.com: Tout de même, un INKPOT AWARD :o)
Jean-Marc LOFFICIER: Aussi des Eisney et Harvey pour les traductions mais cela reste voté par des poignées de fans ou de pros… Ce n'est pas les Oscars… Ca ne monte pas à la tête.

Sceneario [...]

Lire la suite ›