SWINGING LONDON
Dead end Street

Ray et Cassandra, continuent d’enquêter sur la mort de Jasper Brown survenue dans des circonstances assez troubles. Au fur et à mesure des investigations, leur flair les conduit vers un réseau secret lié à Satan qui pratique la torture, le viol, le chantage…
Entre messe satanique et mensonge, sur fond musical des années pop au cœur de Londres, la vérité sur la disparition de la star du Rock va éclater.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Notre avis sur SWINGING LONDON #2 – Dead end Street

Toujours aussi expressif dans son art, De Metter met le lecteur à rude épreuve. Les images chocs, criantes de réalisme et le thème de l’histoire, donnent une sacrée envergure à cet album.
Un pur thriller plutôt carré, dénonçant les actes criminels de certaines sociétés secrètes dans lesquelles se côtoient des hommes de rang social dit « à respectabilité ». Ce sont les notables, ce sont des juges , ce sont des chefs d’entreprise, des stars du show business.. De quoi se révolter naturellement et c’est ce que font les auteurs en titillant nos neurones et en appuyant bien sur la violence avec certaines scènes difficiles.
Le talent de De Metter est encore une fois indéniable et il n’oublie pas sa belle Emma, son égérie ou son éloge de la folie, aussi au passage en page 10 et en dernière page.
Un plus également ; l’histoire est terminée en deux tomes ce qui n’est pas trop long. La série est passionnante, remarquablement mise en couleur par le dessinateur et narrée avec ce qu’il faut de piment pour nous tenir en haleine jusqu’au bout. Tout fonctionne, c’est un excellent moment de lecture. Bravo.

Par MARIE, le 21 avril 2005

Publicité