Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Intimiste

Public Averti

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782809480030

Résumé de l'album Tome 1

Cathy arrive dans sa nouvelle université et c'est ses premiers contacts avec son indépendance, même si elle partage sa chambre avec une colocataire. Toutefois, elle rencontre le beau Dan et tout de suite c'est le coup de foudre mutuel. Commence alors une relation torride, sans retenu qui amène Cathy à découvrir qu'elle est enceinte. Devant le fait accompli, le couple décide de se marier. Les années passent, leur famille s'est agrandit, mais la passion s'est quelque peu étiolée… La jeune femme se demande comment elle pourrait rebooster tout ça, c'est alors qu'elle s'intéresse à l'échangisme…

Par Fredgri, le 19/06/2019

Notre avis sur l'album Tome 1

Paru initialement chez Image ce comics s'intéresse, parfois même de façon assez démonstrative, aux relations au sein du couple, sur l'évolution des premières passions qui progressivement changent, se nourrissent de nouvelles expériences et pourquoi pas de nouveaux enjeux…

Car le scénario tourne vraiment autour de cette question du désir.
Cathy arrive, étudiante toute fraîche, qui veut absolument trouver "chaussure à son pied" et qui se lance sans modération dans son histoire naissante avec Dan. Son désir prévaut et ce qu'ils construisent est passionné. L'histoire les suit donc dans cette aventure, dans leur couple qui se consolide rapidement, mais aussi dans les doutes qui s'installent petit à petit. C'est subtilement amené, même quand ils s'essaient à l'échangisme sans trop bien savoir de quoi il s'agit !
Pas de grands effets, pas de voyeurisme trop vulgaire, un récit qui sent l’authentique, qui sonne vrai !

Graphiquement, le style est assez neutre. Linda Sejic fait le boulot, c'est expressif, assez beau et la narration fonctionne vraiment bien… Que demander de plus ?

Un premier volume qui annonce une suite en septembre. Nous verrons donc vers ou le couple Lincoln nous emmènera cette fois !

Par , le

Les albums de la série SWING