Swimming poule mouillée

Robin aime bien jouer avec ses figurines, imaginer des histoires de super héros, de chevaliers, et même si parfois il faut savoir mettre ça de côté pour aller se coucher, faire sa toilette ou simplement aller à l’école il garde précieusement ce petit monde pour s’y réfugier quand le monde autour de lui lui demande d’être un petit peu plus courageux… Car Robin manque parfois de tripes…

Par fredgri, le 29 août 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Swimming poule mouillée

Un petit album qui n’affiche d’autre ambition que de dépeindre le quotidien d’un jeune garçon, un brin freluquet sur les bords qui a parfois du mal à éviter les railleries de ses camarades. Malgré tout il ne se laisse pas abattre pour autant et continue de braver les montagnes vertigineuses qui se dressent devant lui. Pas de grand message dans cet album tout simple ou nous suivons le quotidien d’un jeune garçon, ses déboires avec ses potes, mais aussi sa vie en famille. Le scénario ne tombe pas dans la grande démonstration et c’est peut-être ce qui manque parfois, une direction plus franche, un propos plus clair, car après tout oui ce Robin est sympathique, mais il lui manque cette profondeur qui pourrait le rendre charismatique.

L’auteur pèche un peu à ne pas lancer assez franchement ses idées, à glisser entre les scènes sans trop y toucher.

Il en ressort un album assez agréable à parcourir, avec un dessin vraiment bien senti, mais qui nous laisse un arrière gout de trop peu dans la bouche, comme si on passait un peu à côté de l’essentiel.
Dommage !

Par FredGri, le 29 août 2014

Publicité