SWEET KONKRETE
Volume 1

Asa travaille pour les forces de police de Cielazur, cependant son caractère ne lui facilite pas les choses, surtout quand il s’agit de respecter les formes et els ordres. Mise à pied, la jeune femme découvre dans les vieilles affaires de son père, aujourd’hui disparu, une étrange arme avec un symbole gravé sur le canon. Elle commence à enquêter sur la disparition de son père et les premières pistes l’entraînent sur l’île de la Citadelle ou le flingue et son symbole lui ouvrent une passerelle vers un monde parallèle ou règne le crime et la magie…

Par fredgri, le 13 avril 2022

Publicité

Notre avis sur SWEET KONKRETE #1 – Volume 1

Sweet Konkrete est une création originale, française, pour Kana, il est d’ailleurs possible de lire les premiers chapitres gratuitement sur le site Mangas.io depuis début mars !

Senchiro (nom de plume du jeune artiste Rodolphe Balageas) nous propose ici son premier manga et il faut bien avouer que pour des débuts c’est extrêmement convainquant ! Le dessin est excellent, très maîtrisé et ultra dynamique, tandis que l’écriture est du même niveau ! Ce premier volume se dévore d’une traite, du début à la fin, on rencontre dès les premières cases Asa, la jeune policière au centre du récit, qui déborde de caractère et qui est bien décidée à percer à jour le mystère qui entoure son père et sa mort présumée.
Autour de cette base, Senchiro construit un univers particulièrement complexe, avec ses règles, ses populations, tout en gardant assez habilement les zones de mystères qu’il faut pour la suite ! Toutefois, il y a déjà largement de quoi se repaître. Une jeune et impétueuse héroïne, aidée par un mercenaire voltigeur et une gamine casse-cou et débrouillarde, le tout au cœur d’une cité dont elle ne saisit pas encore vraiment les rouages, mais qui fonctionne sur un ensemble de rapports de force entre des gangs usant de magie et des forces de police très particulières.

On peut peut-être s’y perdre avec ces histoires de monde parallèle, de trafic qui se glisse d’un monde à l’autre, mais on ne peut que tomber sous le charme de ces personnages hyper expressifs, de ce rythme endiablé qui nous tient en haleine tout du long !

Sweet Konkrete a tout de la série sur laquelle il va falloir compter désormais.
Je vous conseille de surveiller de très près cet auteur qui n’a pas fini de faire parler de lui !

Par FredGri, le 13 avril 2022

Publicité