SWAMP THING (THE NEW 52) #3 Rotworld : The Green Kingdom

voir la série SWAMP THING (THE NEW 52)
Dessinateurs :





Scénaristes :



Coloristes :





Éditions :

DC Comics

Genre :

Comics

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9781401242640

Résumé de l'album Rotworld : The Green Kingdom

Le docteur Alec Holland est le Swamp Thing, le représentant de The Green, la force de toutes les plantes. Mais aujourd'hui, tout est menacé par le monde de The Rot. Avec Buddy Baker alias Animal Man, le représentant de The Red, la force de vie de tous les animaux, ils essaient de combattre ce mal, Ils pensent pouvoir le vaincre. Il ont tort. Swamp Thing se retrouve sur une Terre transformée. La Vie a été empoisonnée. Holland n'a pas d'autre choix que de mener l'ultime combat. Sur sa route, il croise Deadman et Poison Ivy, deux des rares survivants qui lui prêtent main forte pour mener à bien sa quête...

Par Berthold, le 22/12/2013

Notre avis sur l'album Rotworld : The Green Kingdom

Rotworld : The Green Kingdom est le troisième volume de la collection Swamp Thing et reprend les épisodes12 à 18 de la série ainsi que les 12 & 17 d'Animal Man. Cette saga est liée à la série Animal Man dont le troisième volume est également sorti sous le titre Rotworld : The Red Kingdom. D'ailleurs, si vous regardez bien et que vous mettez les deux livres l'un à côté de l'autre, les deux couvertures ne font qu'une !

Avec cette saga, Scott "Batman" Snyder nous entraine dans l'ultime combat du Swamp Thing pour sauver le monde face à la désolation semée par la force nommée The Rot. La créature et ses compagnons de route doivent se rendre à Gotham City, dévasté, pour trouver une arme qui leur permettra de lutter contre leur ennemi. Et cette arme se trouve, forcément, au Manoir Wayne. Dans cette ville, Holland est conduit vers le seul refuge pour les humains non contaminés : l'Asile Arkham. On y aperçoit certains ennemis du Dark Knight luttant auprès des survivants contre les démons. Parallèlement, nous suivons aussi Abby Arcane menant son propre combat contre le Mal et contre sa famille. Car son oncle, Anton Arcane, est la créature qui mène les monstres pour s'emparer du monde.
Scott Snyder (sans oublier Jeff Lemire) nous propose une saga très prenante et filppante qu'on ne peut lâcher jusqu'à la dernière page.

Le dessin de Yanick Paquette ravira les fans. Son trait toujours aussi efficace permet aussi d'apprécier l'inventivité qu'il utilise dans ses mises en page, jouant avec les codes et les cadres. Steve Pugh et les autres artistes invités réalisent aussi un travail remarquable accompagné par un panel de couleurs toutes en adéquation avec l'ambiance du récit. A la fin, on retrouve un rapide sketchbook qui propose divers travaux sur les couvertures et sur certains personnages.

Ce troisième tome de Swamp Thing est une bonne surprise. A lire à la suite d'Animal Man volume 3 pour en apprécier toute la saveur !

 

Par , le

Les albums de la série SWAMP THING (THE NEW 52)