SWAMP THING (THE NEW 52) #2 Family tree

voir la série SWAMP THING (THE NEW 52)
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :




Éditions :

DC Comics

Genre :

Comics

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9781401238438

Résumé de l'album Family tree

Swamp Thing est de retour. Le protecteur du Green doit affronter le Rot, ou plutôt l'une de ses formes nommée Anton Arcane. Il doit aussi aider Abby prise dans le Rot. Ensemble, ils trouvent quelque chose qui pourra les aider dans leur lutte, mais qui risque fort de les changer aussi...

 

Par Berthold, le 22/04/2013

Notre avis sur l'album Family tree

La nouvelle version du Swamp Thing dans l'opération The New 52 a été une agréable surprise et un beau succès. La suite de cette saga étant très attendue.
Family tree, ce second volume qui reprend Swamp Thing issues #O, 8-11 et le Swamp Thing Annual#1 est enfin entre nos mains.

On retrouve toujours Scott Snyder au scénario. Comme pour Batman, il renouvèle la saga de la créature des marais en lui donnant de nouvelles origines, de nouvelles pistes.
Nous apprennons comment Alec Holland a finalement été choisi et comment il est devenu Swamp Thing, ainsi que son rôle de protecteur du Green et son combat contre The Rot, et plus particulièrement son représentant Anton Arcane.
Snyder sait placer cette atmosphère particulière avec l'horreur qui sort de ce récit. Il est vrai qu'ici, nous sommes beaucoup plus dans le style horrifique que dans d'autres séries DC. De plus, cet arc est lié a celui d'Animal Man, que nous croisons dans ces pages.

Le dessinateur Yannick Paquette est à son meilleur sur les planches de Swamp Thing. C'est vraiment du beau travail. Décors, ambiances, mise en scène : tout est réussi, grandiose, percutant, superbe. On regrette que cela ne soit pas lui qui fasse toute la partie graphique. Bon, Marco Rudy arrive à presque imiter son style, mais Francavilla ou Becky Cloonan partent dans d'autres directions.

Cette "résurrection" de l'un des personnages devenu culte depuis est l'une de bonnes surprises de The New 52. Un récit, certes, à ne pas mettre entre toutes les mains, mais qui arrive quand même à vous accrocher ! Family Tree est donc recommandé pour les amateurs de récits assez originaux.

 

Par , le

Les albums de la série SWAMP THING (THE NEW 52)