SURVIVANTS (ANOMALIES QUANTIQUES) #5 Episode 5

voir la série SURVIVANTS (ANOMALIES QUANTIQUES)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782205076660

Résumé de l'album Episode 5

Manon et Alex se retrouvent à nouveau seuls, sur une plage inconnus. Ils finissent par rencontrer des étrangers qui les accueillent et avec qui ils décident de rester quelques temps. Mais au bout d'un moment une mystérieuse sensation les pousse à retourner vers le bord de mer ou ils sont finalement attrapés par les hommes lézards, mais une Mantrisse surgit et vient les délivrer en éliminant leurs assaillants ! C'est alors qu'arrive Sven qui leur vient lui aussi en aide...

Par Fredgri, le 04/04/2017

Notre avis sur l'album Episode 5

Dernier épisode de ce cycle, et Léo raccorde définitivement les différents morceaux en rattachant la série au reste de son univers "Aldebaran". On retrouve ainsi une Mantrisse et Sven qui vient prendre en charge Manon, Alex et les autres. Je n'en dévoilerais pas plus, si ce n'est qu'en fin de compte l'auteur force un peu l'élasticité de son récit avec ses coïncidences qui tombent toujours à pic et un Deus Ex Machina particulièrement opportun ! Comme s'il avait du se précipiter en concluant toute son intrigue dans ce volume... Sven apparait et zou tout est résolu...

Et c'est un peu dommage, car "Les Survivants" commençait réellement très bien, avec un concept très porteur et une multitude de petites pistes à suivre qui pouvaient amener sur un hypothétique second cycle, une exploration de la planète etc. On reste avec le sentiment que Léo s'est finalement désintéressé de son concept initial, qu'il a cousu rapidement une nouvelle trame pour recoller ses personnages à ses chroniques d'Aldébaran et Kim !
Il ne faut donc plus trop se poser de question et accepter le nouveau postulat en regrettant juste que ça ne soit pas mieux exploité !

Il n'en demeure pas moins que la série est captivante, avec une belle caractérisation des personnages et un univers qui ne cesse de nous passionner. On espère juste que la suite saura être toute aussi intrigante et riche en rebondissement !
Néanmoins, Léo renoue aussi avec une science fiction faite d'aventure, de dépaysement, loin des grands effets sensationnalistes... Un feuilleton dont on attend impatiemment chaque nouvel épisode, chaque nouveau cliffhanger !
Une suite se profile donc, nous l'attendrons de pied ferme !

Pour les fans de la série !

Par , le

Les albums de la série SURVIVANTS (ANOMALIES QUANTIQUES)