SURVIVANTS (ANOMALIES QUANTIQUES) #1 Episode 1

voir la série SURVIVANTS (ANOMALIES QUANTIQUES)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782205065244

Résumé de l'album Episode 1


C’est au sortir de leur hibernation qu’un groupe de jeunes gens a compris qu’ils avaient échappé à la mort. Le vaisseau spatial qui les transportait a eu un problème mais le module dans lequel ils se trouvaient a été décroché à temps par le commandant de bord qui leur a ainsi sauvé la vie et a orienté leur aéronef vers une planète viable...

La tension fut évidemment palpable tout de suite parmi ces douze miraculés mais bon an mal an, la survie commença à s’organiser. Tout était à découvrir sur cette planète inconnue, et des équipes se relayèrent pour trouver à manger. Chacune des expéditions menées allait réserver de surprenantes découvertes...
 

Par Sylvestre, le 07/01/2011

Notre avis sur l'album Episode 1


Ils sont tous jeunes, beaux et en pleine santé. Dans la forêt tropicale où ils se réveillent après une hibernation réussie, ils ressembleraient donc presque à des candidats de télé-réalité appelés à vivre ensemble sur je ne sais quelle île de la tentation où dans je ne sais quel décor où ils auraient tout à prouver !

Au riche univers des mondes d’Aldebaran, Leo a donc choisi d’ajouter cette (première ?) série parallèle mettant en scène de nouveaux personnages dans des décors tout aussi improbables et imprévisibles que ceux des cycles d’Aldebaran, de Betelgeuse et d’Antarès.

C’est donc un air de déjà-vu qui prévaudra tout au long de ce tome : conciliabules nécessaires face à l’extraordinaire, affirmation des personnalités, faune et flore intrigantes et rencontres fantastiques... Du déjà-vu, oui... mais dont on pressent quand même qu’il va nous embarquer sans qu’on se débatte, comme l’ont toujours fait les titres de Leo qui continue d’exploiter avec brio un filon en or !

Quelles seront les véritables différences de cette série par rapport à celles qu’on connaît déjà ? On n’en sait trop rien encore, mais déjà il est question de différents degrés de civilisations sur la planète GJ1347... Passerons-nous de la jungle à un urbanisme qu’on ne peut encore que fantasmer ou troquerons-nous les voûtes sylvestres pour d’autres milieux naturels ? Comment les relations entre les jeunes héros vont-elles évoluer ? Sont-ils réellement les seuls survivants de leur vaisseau ? Leur quête aura-t-elle pour objectif de retourner vers leurs pairs ou non ? Et Manon... Quel sera son rôle, elle qui est déjà montrée quelque peu différente, qui porte quelques secrets jusque là tus ? Et quel sera le rôle de celui des survivants à qui l’on doit une narration à la première personne ?

L’exploration de ce nouvel album s’avère vous le voyez excitante ! On n’en attendait pas moins de l’auteur qui une fois de plus montre être maître dans le domaine dans lequel il s’est fait un nom.
 

Par , le

Quand on plonge dans les premières pages de cet album on se dit, tiens voilà qui sent un peu le déjà vu, et puis très vite on se laisse finalement prendre au jeu… Les personnages et la situation de départ sont des plus classiques, mais Léo possède ce petit plus. La science-fiction est un genre qu’il aime et on ressent cette sincérité dans son histoire. Lecteur de cette nouvelle aventure, on est curieux et émerveillé face à la faune et la flore qu’il imagine avec toujours autant de talent, et en proie à une certaine anxiété, heureuse victime que l’on est des péripéties haletantes du récit. Au final on passe un vrai bon moment de lecture et on a envie de connaître la suite, l’essentiel est bien là.

Par , le

Les albums de la série SURVIVANTS (ANOMALIES QUANTIQUES)