SUR LES TRACES DE LUUNA
Sur les traces de Luuna

Partons sur les traces de Luuna à la découvertes de la civilistation indienne mais aussi de ses origines. Nous allons découvrir une autre vérité sur la naissance de cette aventurière née.

Par eric, le 1 janvier 2001

Notre avis sur SUR LES TRACES DE LUUNA #1 – Sur les traces de Luuna

Pour rester dans l’analogie avec les mythes, n’y connaissant rien aux mythes indiens je dirais que cet album nous fait naviguer entre Charybde et Scylla. Ces albums collectifs sont souvent un prétexte partant d’une louable intention pour nous prendre pour des dupes. Je dois dire qu’il donne plus dans le style "artbook" tant il est avare en parole. Et en plus il est difficile de se montrer surpris. Le pire, on le frôle avec la première histoire qui se veut qui d’un hommage à Matrix ou qui d’un hommage à Luuna. Heureusement le meilleur on le trouve dans l’histoire dessinée par Munuera et qui se veut un hommage à Chuck Jones et nous dépeint un coyote plutôt bras cassé. Et au milieu, on trouve de tout. On se demande ce que vient faire cette histoire de footballeur au milieu.
Vous l’aurez compris cette nouvelle série ne m’a pas emballé du tout. Même si on trouve des histoires amusantes comme celle de Nadine Thomas ou Jean-David Morvan il n’en demeure pas moins que l’on reste sur sa faim en lisant cet album qui risque d’en appeler d’autres.

Par Eric, le 5 octobre 2008

Publicité