SUR LES TERRES D'HORUS #7 Neferhor ou la quête d'Isis

voir la série SUR LES TERRES D'HORUS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Historique

Policier

Sortie :
ISBN : 9782756013848

Résumé de l'album Neferhor ou la quête d'Isis

A Ouaset, un haut dignitaire d'Amon, le deuxième prophète Nakhmout, a été assassiné.
Le prince Khâemouaset, le quatrième fils de Ramsés II, grand prêtre de Ptah, est envoyé dans cette ville pour enquêter sur le meurtre. Il demande à celle qui est devenu sa maîtresse, Meresankh, de l'accompagner pour l'aider à résoudre cette énigme.
Mais Meresankh reçoit d'étranges statuettes où il y est écrit Imenhotep, un nom dont le diminutif est Imeni. Comme celui du jeune homme que Meresankh a aimé et qui est mort. La jeune femme n'a pas vraiment la tête à l'enquête car elle veut découvrir qui lui a fait parvenir ces étranges effigies...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Neferhor ou la quête d'Isis

Cette fin d'année 2008, Isabelle Dethan nous a bien gâté : une première fois avec Le Tombeau d'Alexandre dont je vous ai déjà parlé par ailleurs et une deuxième fois avec ce nouveau tome de Sur les terres d'Horus., série qui nous renvoie à l'Égypte ancienne et où nous allons retrouver Meresanhk et Khâemouaset.

Un crime commis contre un haut dignitaire est le point de départ de cette nouvelle aventure et cette intrigue va se diviser en deux puisqu'il y a aussi le mystère de ces étranges effigies que reçoit Meresanhk où est noté le nom d'Imeni qui lui rappelle l'homme, un des pisteurs du prince qu'elle a aimé et qui a disparu dans le premier cycle.
Comme pour les autres, ce récit sera en deux parties.
Isabelle Dethan va encore nous surprendre par la magie de son écriture, par les dernières pages et surtout par la magie de son graphisme, de ses couleurs et de la lumière, de la chaleur qui en ressort. C'est avec une maestria qu'elle nous fait revivre cette période de l'histoire de l'Égypte qui comblera bien sur les amateurs de séries policières et de reconstitutions historiques. Sans oublier ceux qui aiment les belles histoires d'amours.

Donnons nous rendez-vous dans un an au moins pour découvrir la suite des aventures de Meresanhk car le prochain épisode promet.
Mais en attendant, replongez vous dans cette très belle série qui fait revivre une période de l'Égypte, celle du temps des pharaons.

Par , le

Les albums de la série SUR LES TERRES D'HORUS

Nos interviews liées

Rencontre avec Isabelle Dethan

Un entretien avec Isabelle Dethan.


Interviewer : Berthold
Image & Son Mathieu & Raphael
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›