SUR LES TERRES D'HORUS
Iméni ou la résurrection d'Osiris

Meresankh a appris qu’Imeni, l’homme qu’elle aime, est toujours en vie. Il serait prisonnier dans une mine au sud de l’Egypte. Elle quitte Khâemouaset, le prince, qui le prend mal. Meresankh se rend donc dans cette région pour délivrer Iméni. Mais cet endroit est la proie de raids meurtriers contre les convois d’or. Ramsès II envoie ses deux fils aînés, Ramessou et Khaêmouaset, pour mettre un terme à ces attaques et rétablir l’ordre.
Sur place, au fortin du Mont-Mehyt, ils vont se retrouver et voir le vrai visage de leur ennemi. Un ennemi qui risque d’engager une grande bataille pour s’emparer de la mine d’or…

 

Par berthold, le 10 mai 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SUR LES TERRES D’HORUS #8 – Iméni ou la résurrection d’Osiris

Isabelle Dethan poursuit sa saga égyptienne et son aventure avec Meresankh.
Nous en étions restés avec un tome 7 fort éprouvant, richs en émotions et la voilà qui nous revient avec un tome encore plus fort, plus prenant.

Cette fois-ci, nous allons avoir la surprise de savoir qu’Imeni est donc en vie, ce qui ne va pas arranger les choix de l’héroïne. Isabelle Dethan ne va pourtant pas s’attacher au dilemme et au choix que fera Meresankh. Car derrière tout cela, il y a l’intrigue, le drame et la deuxième partie du livre est pris dans une tension assez forte. J’avoue que ce moment m’a donné quelques instants de frayeur. J’ai eu peur pour nos héros. Certaines scènes sont vraiment belles et touchantes vers le final.

Dethan a encore une fois fait revivre magnifiquement l’Egypte sous Ramsès II. Elle le fait par son écriture mais aussi avec son superbe dessin. La mise en couleurs est toujours aussi chaleureuse et lumineuse. Vous apprécierez aussi comment elle baisse le ton de ces couleurs lors des moments difficiles et violents de ce récit.

Suivez donc le périple de Méresankh pour retrouver l’homme de sa vie, et le destin d’un prince égyptien. Revivez cette période qui, lors des cours d’histoire à l’école, vous a surement fait rêver. Revivez aussi une belle histoire d’amour. Participez simplement à une belle histoire en vous promenant sur les terres d’Horus.

 

Par BERTHOLD, le 10 mai 2010

Publicité