SUR LA TERRE COMME AU CIEL
Sur le Terre comme au ciel

L’épée est tombée aux mains des néphillim !
Mais la Brigade Divine, comme ils se sont baptisés, n’a pas encore perdu tout espoir. Sous le commandement de Marcus, il vont prendre la direction du monastère Augustin de la Crux Immissa, le lieu où est gardé la flamme éternelle. Ils vont devoir en protéger l’accès contre l’avancé des néphillim et de leur chef, le dernier des Anges déchus…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SUR LA TERRE COMME AU CIEL #2 – Sur le Terre comme au ciel

Cette BD va entrer directement dans le top 10 de mes Bds préférées !
J’avais été tenté de l’acheter car la couverture et l’histoire me faisait un peu penser à un autre album du même genre, « D-Day, le jour du désastre ». Et franchement, j’ai retrouvé dans cette série en deux tomes tout ce qui m’avait plus dans D-Day !
Passé le dessin, qui tout en étant parfaitement efficace que cela soit dans l’horreur ou dans l’émotion, reste d’un style très conventionnel, on plonge dans une histoire où se déroule un combat entre des hommes démunis, à qui il ne reste que leur foi, et des puissances quasi divines qui n’ont qu’un désir, la reconquête du paradis perdu.
Je vous rassure tout de suite, même si le côté très « je peux mourrir en paix, dieu m’accueillera à ses côtés » est assez prononcé, cet album n’en reste pas moins un comics d’action, où les super héros ne sont cette fois que des hommes courageux.
Bref, c’est un petit bijou dans le genre.

Par RONAN, le 14 mars 2005

Publicité