SUR LA ROUTE DE SELMA Edition 1991

voir la série SUR LA ROUTE DE SELMA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Sortie :
ISBN : 2800127589

Résumé de l'album Edition 1991

Clément Brown est noir, il traine dans le pays en cherchant à rentrer à Selma où l’attend sa mère. Sur sa route, il croise la belle Tracy Lee et ce soir-là, dans l’ombre d’un motel, ils se laissent aller, oubliant un instant leurs problèmes. Clément sort pour téléphoner et pendant ce temps Kyle Landsky, le beau-frère de Tracy, entre dans la chambre et abat froidement sa belle sœur dans son sommeil ! Alors les choses s’emballent, Clément fuit ce tueur raciste qui lui colle au train, accompagné par le chien de Tracy, Sydney, il va progressivement entrer dans le cauchemars qui l’attend sur la route vers Selma.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Edition 1991

Je ne connaissais de Tome que ses Spirou, imaginez un peu la stupeur qui m’attendait en lisant ce sublime album, mélancolique, plein de regret et incroyablement cruel. Quel incroyable voyage que ces pages, quelle plongée au fond de ce que les polars classiques peuvent faire de mieux actuellement. Déjà les trois albums « berceuses assassines » montrent combien tome est un vituose, combien il sait régler son suspence, equilibrer ses effets, « sur la route de Selma » est certes plus classique dans sa structure, quoi que, mais c’est un petit bijou de finesse, de regard et de bons moments. À ça vient se rajouter le dessin de Berthey, juste avant qu’il n’entame la serie Pin-up. Berthey a un dessin qui fait un peu rétro, il rappelle les vieux strips américains, expressifs sans exagération mais surtout d’un très bel encrage, tres pur. Alors cette apparente froideur graphique vient parfaitement renforcer l’ambiance calme et cruelle du récit ! Une belle réussite du genre !

Par , le

Les albums de la série SUR LA ROUTE DE SELMA

Nos interviews liées

Rencontre avec Cuzor et Berthet pour XIII mystery

Sceneario.com :
Comment avez-vous été castés pour la série XIII Mystery ?
Berthet : J’ai reçu un coup de téléphone de l’éditeur qui avait le scénario d’Eric Corbeyran sur son bureau et il m’a dit qu’il avait un personnage féminin pour moi. Comme j’ai fait une série qui s’appelle Pin up il y avait une possibilité de cohésion, et voilà, c’est ainsi que cela s’est fait. J’ai lu le scénario que j’ai tout de suite adoré, je me suis senti très très vite capable de dessiner ça, je voyais bien ce qu’Eric avait en tête. Globalement pour XIII Mystery c’est ainsi que cela se passe, c’est d’abord une aventure scénaristique coachée par Jean Van Hamme et puis après, une fois que le scénario est validé, ils vont à la recherche de dessinateurs [...]

Lire la suite ›