SUPREME POWER #4 Haut commandement

voir la série SUPREME POWER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MARVEL FRANCE

Collection :

Max

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 2845386338

Résumé de l'album Haut commandement

Mark Milton alias Hypérion, a rejoint Nighthawk et Whizzer pour les aider à arrêter le serial-killer qui s'en prend à des prostituées.
Par contre, le gouvernement essaye par tous les moyens de récupérer Hypérion.
Quant au colonel Joe Ledger, alias Dr Spectrum, il enquête sur cette étrange et magnifique "sirène" bleue qui aurait agressé des plongeurs.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Haut commandement

La suite des aventures de ces super-héros est à la hauteur de nos attentes. Le scénario est d'une grande qualité, Straczinsky est toujours autant inspiré en remettant au goût du jour le fameux "Squadron Suprême"
Un récit nerveux, aux personnages à la personnalité assez ambigüe : par exemple, comme Nighthawk.
On suit avec intérêt le parcours de Hypérion, cet homme qui apprend que toute sa vie a été un mensonge et qu'en fait, il provient d'une autre planète. Il est LE plus puissant de la Terre, donc un danger.
Gary Frank est le dessinateur idéal pour cette série. Son talent explose dans les planches : un dessin puissant, qui frappe là où il faut. Et puis, ces femmes sont assez "érotiques". 
La collection MAX COMICS permet des scènes plus adultes que le comics normal : les dialogues sont crus, nous avons quelques scènes dénudées. Et puis des scènes qui peuvent choquer aussi par leur violence.
Une série à découvrir et qui appelle une suite des plus prometteuses.

Par , le

Suite et fin de la première saga de Straczinsky et Frank ! Hypérion se détache complètement de son modèle Superman, il apparait définitivement comme le modèle du héros desillusionné qui décide de se rebeller contre ses anciens "patrons", de ce fait, son rôle gagne en ambiguité, il n'est plus une simple boule de muscle tout juste bonne à se battre mais il gagne en profondeur ! Le travail sur les personnages est donc incroyablement riche et fin, Straczinsky plonge le lecteur dans un univers très sombre, violent et mature, aux antipodes de l'univers Marvel habituel (d'ailleurs ca nous rappelle son boulot sur Rising star !). C'est passionnant du début à la fin, et d'ailleurs ça se conclue sur une ouverture assez grandiose, parfait !
Quand au dessin de Gary Frank, il est tout aussi sublime que dans les autres tomes, rien à redire !
La série à découvrir pour avoir un regard différent sur les super héros !

Par , le

Les albums de la série SUPREME POWER