SUPREME DIMENSION
Mai 2006

Mensuel, paru fin avril 2006

Sommaire

p. 6, L’ACTU : L’air du temps
p. 20, RENDEZ-VOUS : Bourgier et David
p. 36, EDITORIAL : Futuropolis
p. 51, FIN DE L’EPISODE : Di Giorgio
p. 53, NO COMMENT : Genêt
p. 66, INTERVIEW : Istin
p. 80, RENDEZ-VOUS : NG / Mariolle
p. 82, TRANSFERTS : Import / Export
p. 94, AU PIED DU MUR : Please shut up
p. 96, FEUILLETON : A la recherche du temps perdu
p. 97, HUMEUR Pendant ce temps-là…

Et en pré-publication :
 
Légende T3, Swolfs
Paradis Perdu 4 Ange/Xavier
Samourai T2, Di Giorgio / Genêt
UW1 T6, Bajram
Kookaburra Universe T6, Crisse/Mitric/Péru
KGB T1, Mangin/Kerfriden

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SUPREME DIMENSION #4 – Mai 2006

Voilà déjà le 4° numéro de Suprême Dimension, cette revue des Editions Soleil, et c’est pour notre plus grand bonheur que nous découvrons en kiosque cette excellente publication.
Pour moi, ce 4° numéro est vraiment très réussi, et ceci pour 2 raisons principales. La première c’est que nous découvrons une revue qui, à présent, a bien trouvé son identité, son ton et sa présentation. On se presse de rechercher les articles qu’on a aimés, on s’empresse de lire les suites des préviews qu’on attendait avant de découvrir les albums. La deuxième raison, c’est la qualité du contenu. J’ai particulièrement aimé l’énorme dossier Samuraï (ce n’est pas pour rien non plus que l’équipe de Sceneario a aimé cet album). Entre l’ interview de Di Giorgio, les croquis et la préview, pas de doute :   vous allez vous jeter sur l’album dès sa sortie.
A ne pas oublier non plus les articles sur Istin, un avant-goût de la BD Servitude, et un très bel article sur la collection Futuropolis.
Pour ma part, je trouve que ce 4° numéro est la preuve incontestable qu’une revue de BD peut trouver sa place dans les rayons presse, et peut très bien s’en sortir, car sans aucun doute l’équipe de Suprême Dimension (SD pour les intimes) se démène pour nous apporter le meilleur de la BD…

Par AUB, le 8 mai 2006

Publicité