SUPREME DIMENSION
Février 2006

Mensuel, Paru le 20 janvier 2006

Sommaire :

p. 6, L’ACTU : L’air du temps : Angoulême
p. 10, À SUIVRE : Yves Swolfs
p. 28, INTERVIEW : Denis Bajram
p. 42, TRANSFERTS : L’internationale de la BD
p. 44, AU PIED DU MUR : Wake up, time to die
p. 46, AVANT-GOUT : Aleksa Gajic
p. 50, INTERVIEW : Barbucci & Canepa
p. 56, À SUIVRE : Les frères Peru
p. 64, RENDEZ-VOUS : Nicolas Kéramidas
p. 66, NO COMMENT : Humberto Ramos
p. 70, RENDEZ-VOUS : Thierry Girod
p. 71, RENDEZ-VOUS : Emmanuel Nhieu
p. 72, À SUIVRE : Frédéric Genêt
p. 86, ÉDITORIAL : Conan le Barbare
p. 89, RENDEZ-VOUS : Ange
p. 90, INVITÉ : Mathieu Lauffray
p. 91, COURTE : Springer interprète Gainsbourg
p. 95, INVITÉ : Ludovic Debeurne
p. 96, FEUILLETON : à la recherche du © perdu
p. 97, HUMEUR Pendant ce temps-là…

Par beuleu, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SUPREME DIMENSION #1 – Février 2006

Fort du succès et de l’expérience (dont il compte profiter) de son grand frère Lanfeust Magazine, voici Suprême Dimension, nouveau magazine mensuel des Editions Soleil, remplaçant (avantageusement à mon avis) BDMag (une dizaine de numéros parus).
Moins « people » que ce dernier, il nous propose au menu, 4 séries en pré-publication, dont rien moins que 17 planches du nouveau Swolfs et 14 du T2 de Samouraï, nous sommes gâtés !!! Et quand même 9 planches de UW1 et 7 de Kookaburra Universe T6. Ces prépublications sont agrémentées de petits points intéressants sur leurs auteurs, ou carrément d’interviews (Bajram et les frères Peru).
Les autres interviews (d’auteurs Soleil, bien sûr !!! ) m’ont beaucoup intéressée, elles sont claires et enrichies d’images (ex-libris, vignettes particulières …), et les petites informations générales du début sont présentées elles aussi clairement. Mention d’honneur à la rubrique « invité », consacrée à un auteur non-Soleil.

Les bémols (on ne peut pas être parfait du premier coup !) sont à mon avis une police un peu petite et du coup fatiguante à lire en fin de journée, un sommaire peu explicite ou plutôt les noms des rubriques mal choisis ? En tout cas ils ne me parlent pas et je ne vois pas forcément le lien. La seule chose m’ayant hautement déplu, est la rubrique "au pied du mur", enfin surtout un style et/ou un ton relativement vulgaire qui ne m’accroche pas (on peut tout à fait dire la même chose avec beaucoup plus de classe …) .

Bref, un premier numéro plutôt riche et agréable au final, sérieux (trop ? ) et très prometteur. Il va falloir tenir le rythme et savoir s’imposer dans un créneau où l’échec est plus fréquent que la réussite !

Par Beuleu, le 30 janvier 2006

Publicité