SUPREME DIMENSION
Avril 2007

Pour le mois d’avril 2007 est parue la présente édition de « Suprême Dimension ».
Au sommaire de ce mensuel :
– des extraits de Moréa Tome 5, Black Bank Tome 1, Thiéfaine en BD, Chevaliers Dragons, Léo Loden Tome 17, Le crépuscule des dieux T1.
– Des interviews des auteurs tels que Thierry Labrosse (Moréa), Nicolas Kéramidas (Luuna), Didier crisse (Cañari), Afif Khaled (Chronique de Centrum), Julien et Mathieu Akita (Tom Sawyer).
– Interview d’un libraire indépendant Férid Kaddour, gérant du Thé Troc.
– De l’Est : Soleil et la BD japonaise.
– Au moins pendant qu’ils jouent… Soleil et les jeux vidéo et de société.
– L’infini pour les nuls : Interview de Marcus Olemon-Klein.
– Humeur : hommage à Yvan Delporte

Par phibes, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SUPREME DIMENSION #13 – Avril 2007

Avec sa couverture glacée semi-rigide et son format avantageux, ce mensuel a pour objet de porter à la connaissance du public les dernières nouveautés de BD éditées par les productions Soleil.
Pour le mois d’Avril, c’est la belle Moréa, héroïne de la série qui porte le même nom, qui est mise en évidence.
Comme à son habitude, on trouvera dans ce catalogue de 100 pages des extraits d’albums qui nous permettront, avant tout achat, de se faire une idée de la série convoitée, nouvelle ou en cours. Ce mois-ci, plusieurs styles sont à l’honneur tels que la science fiction avec Moréa, le polar avec Black Bank, l’héroïc-fantasy avec Cañari, le fantastique avec Chevaliers dragons…
De plus, des interviews réalisées par les chroniqueurs du magazine nous assurent une meilleure connaissance des auteurs de BD en vogue et de leurs travaux. Un long entretien avec Nicolas Kéramidas se détache du lot et nous dévoile les différentes facettes de l’artiste.
« Suprême Dimension » est donc le recueil idéal pour le lecteur qui suit de très près l’actualité des productions de la maison Soleil.

Par Phibes, le 30 avril 2007

Publicité