SUPREME DIMENSION
Mars 2006

Mensuel, paru le 25 février

Sommaire :

p. 8, L’ACTU : L’air du temps
p. 12, POINT DE VUE : Une thérapie par le masque ?
p. 31, INTERVIEW : Valérie Mangin
p. 48, INVITÉ : Mœbius
p. 50, ÉDITORIAL : Soleil Asie
p. 68, RENDEZ-VOUS : Nicolas Tackian, Kara, Vukasin Gajic et Christophe Bec
p. 82, AVANT-GOUT : Franscisco Herrera
p. 86, TRANSFERTS : Import/export
p. 94, AU PIED DU MUR : Mort aux vieux.
p. 96, FEUILLETON : à la recherche du © perdu
p. 97, HUMEUR Pendant ce temps-là…

Et encore en pré-publication :
Samouraï T2 Di Giorgio/Genêt
Légende T3 Swolfs
Universal War OneT6 Bajram
Kookaburra Universe T6 Crisse/Mitric/Peru

Par beuleu, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

2 avis sur SUPREME DIMENSION #2 – Mars 2006

Etant un anti-soleil primaire (et oui que voulez-vous…) et ne possédant que peu de Bd de cette maison d’édition, j’avais déjà eu l’occasion de lire Lanfeust Mag qui m’avait bien vite déprimé, trop loin en effet des magazines bd que je me plaisais à lire.
Mais c’est néanmoins avec une grande curiosité que j’ai ouvert "Suprême Dimension" et que j’ai basculé dans une autre dimension (bah oui c’est peut-etre l’effet voulu en même temps suis-je bête!)
Le lecteur à le droit de se dire : "oui euhhh encore un magazine de chez Soleil, c’est pour le fric" Patati patata et j’en passe, mais là, je défie quiconque sur ce terrain!
Suprême Dimension est une véritable bombe lâchée dans le milieu des magazines Bd. Des photos, de l’actu, de petits gags répartis avec parcimonie mais aussi et surtout des infos, des prépublications généreuses, mais aussi des interviews bien ficelées et complètes, des avant-premières, une diversité au niveau des reportages (aussi bien manga que Bd et j’en passe volontairement, histoire que vous vous rendiez compte par vous même). Et oui, il y a de quoi lire contrairement à certains hebdomadaires dont je tairais le nom…
Pour moi, Exit le groom (tenue trop ringarde) et bonjour Soleil!
En plus, le mois prochain commence la publication de Paradis perdu!

Si moi j’accroche, alors pourquoi pas vous?

Par Matt, le 9 mars 2006

Voici donc le n°2 du magazine des Éditions Soleil, tout à fait dans la lignée du premier. Le sommaire paraît plus léger, mais juste parce que les rubriques sont agencées différemment, le nombre de pages étant le même. Par exemple les « rendez-vous » sont regroupés, eu lieu d’être éparpillés tout au long du magazine, ce qui m’a donné une agréable impression de « mini-dossier ». Tout l’ensemble de ce numéro m’a d’ailleurs fait l’effet d’une alternance BD/rédactionnel plutôt agréable, peut-être plus d’ailleurs que le premier, qui, comparativement, faisait plus « hâché » (mais cela ne m’avait pas gênée).

Les petites interviews des auteurs pré-publiés ont fait la place à celles d’autres auteurs Soleil dont les albums ne sauraient tarder à sortir. On retrouve néanmoins une interview de Valérie Mangin et des planches de sa nouvelle bédé KGB, avec Kerfriden au dessin. Ces planches ne figurent d’ailleurs pas au sommaire : est-de de la prépublication ou juste un extrait ? Le dossier Éditorial sur l’objectif Asie des Éditions Soleil m’a fortement intéressée (je ne connais rien dans ce domaine, je découvre …).

Les rubriques généralistes du début se lisent bien aussi à mon goût, peut-être un peu trop vite pour certaines, notamment « les lectures de Frédérique » sont trop courtes pour me donner envie, peut-être un manque de visuel ? . J’ai éclaté de rire en découvrant « la barre d’avancement » qui indique le pourcentage de chances qu’on a de trouver telle ou telle nouveauté. Et j’ai apprécié la réactivité : déjà une page sur « l’affaire Trondheim ». Par contre, c’est clair, je n’accroche décidément pas au style d’un des rédacteurs. Mais en tout cas, je n’ai pas vu passer les 2h dans la salle d’attente chez le médecin, sans avoir d’ailleurs eu le temps de tout lire en détails. Au bilan, j’ai vraiment l’impression d’un magazine sur la BD, et les auteurs, certes quasi-uniquement Soleil, mais c’est normal 😉

Par Beuleu, le 5 mars 2006

Publicité