SUPERWORLD
Big Bang

Le centre de commande du bouclier de défense qui protégeait la Terre vient d’être détruit après un mystérieux attentat. Dans la foulée, les héros qui avaient disparu en l’actionnant il y a 14 ans réapparaissent soudainement sans comprendre vraiment ce qui s’est passé depuis ! Leurs enfants, qui entre temps ont grandit, doivent dorénavant se réhabituer à ces parents surgit de nulle part, d’autant que le gouvernement mondial n’envisage absolument pas de se laisser dépasser par les évènements…
Mais, pendant ce temps, là une nouvelle invasion extra terrestre se prépare…

Par fredgri, le 13 mai 2014

Publicité

Notre avis sur SUPERWORLD #2 – Big Bang

Deuxième album de cette série de comics français qui ne nous avait pourtant pas autant éblouit que ça avec son premier opus. Néanmoins, cette fois ci la sauce prend beaucoup plus facilement, une fois dépouillé du côté introductif du premier album.

Car cette fois nous sommes en plein dans le creux du récit, on connait les gamins, leurs caprices, leurs diverses réactions et nous découvrons dorénavant leurs parents.
Jean-Marc Rivière ne se perd pas dans des grosses caractérisations, ni même dans des émotions superflues, les personnages sont brossés assez rapidement, à la louche et ne sortent pas trop des archétypes. De plus il se cantonne un peu trop à deux ou trois personnages, sans développer les autres. Toutefois, il intensifie en parallèle son intrigue en la complexifiant, en ramenant des enjeux plus larges. C’est intéressant et c’est vrai que du coup le fond gagne en tension. Mais en contre partie on a vraiment le sentiment que le scénariste a un peu tendance à sacrifier la psychologie la plus élémentaire pour ne se concentrer que sur sa trame ! Les divers protagonistes manquent donc de consistance, mis à part Tamara qui reste le vrai centre de l’album, celle autour de qui se focalise l’œil du lecteur !

On est malgré tout dans du comics assez intelligent qui travaille la matière même des héros, avec une mise en abime assez habile. Le scénario mériterait d’être plus subtile, peut-être, et le dessin plus fini, histoire d’asseoir le tout dans quelque chose de plus cohérent. Mais je chipote !

Cela reste une agréable lecture tout de même, n’exagérons pas !

Par FredGri, le 13 mai 2014

Publicité