SUPERS
Solitudes

Beni vient de se faire capturer par un service secret qui travaille pour le gouvernement et qui voit là l’opportunité d’étudier de plus près ces gamins étranges. De leur côté, Mat a du mal à reprendre pied sous la culpabilité qui lui pèse, tandis que Lili est bien décidé à tout tenter pour retrouver son petit frère. Ils demandent alors de l’aide à l’inspecteur Lesec…

Par fredgri, le 8 novembre 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SUPERS #4 – Solitudes

Sous des dehors de petite série jeunesse, ce Supers est surtout une incroyable et très intelligente relecture du super-héros dans son quotidien !

Maupomé nous propose un scénario qui ne cesse de nous entraîner dans ses multiples rebondissements, haletante aventure de trois enfants d’origine extra-terrestre qui aimeraient avoir un semblant de vie normale, au lieu de sempiternellement devoir fuir. L’écriture est fine et pleine de petites subtilités, très attachée aux personnages, aux expressions, aux liens qui unissent la fratrie, qui se construisent autour de l’inspecteur Lesec qui décide d’aider ces trois gamins… D’ailleurs, on voit bien les différences de comportements, avec Lili qui retrouve une sorte de paix familiale, qui s’épanouit et réussit à garder la tête froide, même si la possibilité de sauver son frère la fait retomber dans une rage un peu expéditive…

Une série qui exprime tout son potentiel au fur et à mesure des volumes et qui garde une qualité constante tout du long ! Avec un petit cliffhanger final qui donne très envie de vite voir arriver la suite !

N’hésitez plus, redécouvrez vite cette incroyable aventure !

Très conseillé !

Par FredGri, le 8 novembre 2018

Publicité