SUPERS #5 Retrouvailles

voir la série SUPERS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Les Editions de la gouttière

Genre :

Action

Fantastique

Jeunesse

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9791092111972

Résumé de l'album Retrouvailles

A nouveau auprès de son frère et de sa sœur, Benji reste hanté par sa captivité et les tortures qu'on lui a infligé. Il regarde donc d'un assez mauvais œil l'affection que Mat et Lili portent à l'inspecteur Lesec, les humains le dégouttent désormais. En même temps, d'étranges phénomènes se produisent en ville, qui marquent le retour des parents qui viennent chercher leurs enfants et qui portent sur l'humanité un regard encore plus intransigeant que Benji…

Par Fredgri, le 13/11/2019

Notre avis sur l'album Retrouvailles

Ce cinquième volume marque la fin du premier cycle.
Les parents des enfants viennent sur Terre pour les récupérer et ne sont pas près à faire des concessions. Il y a urgence, ils sont poursuivis !
La tension continue donc de monter, avec des jeunes héros très attachants qui tentent de se sortir de ce bourbier qu'est leur vie. Malgré tout, le petit Benji n'est pas revenu indemne de sa captivité. Des images hantent son sommeil, et son regard sur l'humanité est dorénavant plus dur, plus intransigeant. Il les mets tous dans le même sac, même l'inspecteur Lesec, l'ami de son frère et de sa sœur.
Et ce trauma va influer sur tout le reste du récit, poussant l'enfant à vouloir s'émanciper plus vite de l'affection de Mat et Lili. Quand l'héritage de sang viendra se présenter sur la table, les choix vont être difficiles !

Un scénario toujours aussi subtilement amené, avec beaucoup d'attention portée aux personnages, à leur évolution et leurs multiples remises en question, ainsi qu'une belle étude de la cellule familiale, du sens des responsabilités face aux pouvoirs, du regard sur l'autre !
Décidément, une très intéressante série, plusieurs fois récompensée et bientôt adaptée en anglais par IDW, succès mérité, résolument !

je ne saurais donc assez vous conseiller de redécouvrir cette passionnante série, unanimement saluée !

Par , le

Les albums de la série SUPERS