SUPERPATRIOTE #1 Le dernier rempart

voir la série SUPERPATRIOTE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Action

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782756028613

Résumé de l'album Le dernier rempart

(Superpatriot: America's fighting Force 1 à 4)
Johnny Amstrong opère sous le nom de Super Patriote depuis des lustres, il a connu toutes les périodes, depuis la deuxième guerre mondiale contre les nazis à maintenant contre divers ennemis. Il a récemment découvert qu'il avait deux enfants, qu'une très jolie attaché de presse en pinçait pour lui, mais aussi que certains vieux ennemis revenaient à la vie...
Superpatriote n'est pas près de partir à la retraite !

Par Fredgri, le 16/04/2012

Notre avis sur l'album Le dernier rempart

L'univers autour du Savage Dragon a du mal à percer en France. C'est bien dommage, d'autant que justement son créateur, Eric Larsen, a su fédérer ses amis autour de ce petit monde. Cette mini série en d'ailleurs un bon exemple.

Mais est-ce vraiment pertinent de la traduire en passant outre les deux précédentes qui mettaient en scène le Superpatriote, ses origines etc. ?
Car ici, non seulement, comme le précise bien l'édito de l'album, il s'agit d'une version alternative qui ne s'inscrit pas dans l'univers classique de Savage Dragon, mais en plus l'intrigue s'apprécie bien plus en connaissant déjà la série Savage Dragon, ses nuances et les multiples ramifications.

A la finale, on obtient un album, certes très agréable, bien rythmé, mais sans fond particulier, sans enjeu par rapport à l'univers dans lequel il s'inscrit !
De plus, à l'époque de l'écriture de la mini série, les deux auteurs en étaient un peu à leur début, on le sent bien dans l'écriture de Kirkman et dans les tics graphiques de Walker.

Bon, le récit garde beaucoup de fraîcheur, c'est très enlevé, avec un petit côté bien délirant et péchu qui fait du bien. Cela ne restera pas dans les mémoires et je ne sais pas si cela permettra au Dragon de mieux s'implanter en France !

Il n'en demeure pas moins un bon moment de lecture !

Par , le

Les albums de la série SUPERPATRIOTE