True Brit

Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Parodie

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781401200237

Résumé de l'album True Brit

Imaginons un instant que la navette du jeune Kal El serait arrivée en Angleterre plutôt qu'aux Etats Unis...

Il aurait été recueilli par un couple bien plus préoccupé par les qu'en dira-t-on que par l'épanouissement de leur nouveau "rejeton", il aurait ensuite trouvé un travail dans un des nombreux tabloïds qui foisonnent in Britain, mais en tout cas il aurait ressenti le besoin de très vite devenir, en effet Superman, et ça ne serait ni un avion, ni un oiseau, ni même un gag des Monty Python, non il s'agirait bien de Superman là-haut !!!
 

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album True Brit

Retrouver John Cleese des Monty Python aux commandes de ce Graphic Novel est en soi une énorme surprise. On pouvait donc s'attendre à beaucoup d'humour. Mais voilà, certes on rigole assez souvent, mais souvent parce qu'on est dans un registre très lourdement burlesque, sans absolument aucune finesse, reléguant le moindre gag à base de pique contre les habitudes des Anglais à l'état de simple pochade de collégien. Ici aucun véritable sens de l'absurde, juste des blagounettes à la Benny Hill sans le côté nana déshabillée !

Encore une fois, il y a quelques bons passages où l'on rit bien, c'est le principal, et il faut rajouter que l'autre véritable intérêt, en fin de compte, pour moi, c'est la présence de John Byrne encré par Mark Farmer ! Car oui, les planches ne sont peut-être pas de l'excellent Byrne mais c'est très agréable à regarder, d'autant que le dessinateur y aborde un style plus cartoony, plus rond, et que l'encrage super souple et nickel de Farmer rajoute en fluidité et en beauté.

Donc, un album qui s'adresse avant tout aux fans, de Cleese peut-être, mais surtout de Byrne !
 

Par , le