The world of Krypton

Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781401217952

Résumé de l'album The world of Krypton

Kal El est le dernier survivant de Krypton. Aujourd'hui, il est le héros de la Terre.
Mais avant lui, sur Krypton, il y eu d'autres héros qui ont oeuvré pour améliorer la vie sur cette planète et d'autres qui voulaient changer tout cela.
Il y eu une guerre civile sur Krypton.
Un homme sortit du lot : un certain Van-L...

 

Par Berthold, le 11/08/2014

Notre avis sur l'album The world of Krypton

Superman : The world of Krypton reprend la mini-série The World of Krypton (v2) #1 à 4 ainsi que divers courtes histoires parues dans divers numéros de Superman (v.1).

Ce qui m'a intéressé dans ce titre, c'est que le dessin est signé par Mike Mignola, l'auteur de Hellboy.
Là, on voit qu'il en est à ses débuts d'artiste de comics. On ne voit pas son trait auquel il nous a beaucoup plus habitué ces dernières années. Là, son style tâtonne et propose déjà de très bonnes choses, même si l'on sent quelques imperfections dans le trait.
L'auteur du B.P.R.D. nous offre quand même quelques beaux moments où son savoir-faire éclate sur de belles pages ! Il arrive toutefois à créer l'ambiance nécessaire pour attirer l'attention du lecteur et de montrer sa vision de Krypton.

Le scénario est écrit par John Byrne (X-Men). C'est aussi une autre source de garantie pour se lancer dans la lecture de ce volume.
Le scénariste qui a réécrit les origines de Superman dans Superman : The Man of Steel se propose de nous conter une histoire de la planète Krypton où il met en scène un ancêtre de Kal El : un certain Van-L. Byrne va ainsi nous donner sa vision de la révolte des clones et de divers mouvements qui ont su faire évoluer la civilisation kryptonienne.
Ce récit se lit avec plaisir. Bien sûr, il n'a pas bousculé le monde de la bande dessinée US mais s'est révélé être un très bon divertissement. Byrne s'y connaissant pour arriver à quand même tenir en haleine le lecteur.

D'autres courtes histoires écrites et illustrées par divers scénaristes et dessinateurs dont Genny O'Nel; Neal Adams, Marv Wolfam, Gil Kane, Dave Cockrum, entre autres, nous présentent aussi Krypton. On y croisera même un Green Lantern dans une des histoires.

Bref, ce Superman : The world of Krypton est une curiosité aux vues du dessin débutant de Mike Mignola mais qui vaut quand même la peine d'être lu.

 

Par , le