SUPERMAN #14 Représailles !

voir la série SUPERMAN
Dessinateurs :




Scénaristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Représailles !

Gotham City - 
Le cavalier atomique est netré par effraction chez Wayne Tech. Le Batman s'interpose et la lutte contre le super-vilain s'avère difficile. Le Batman est en mauvaise posture, lorsque Superman vient lui donner un coup de main.
Mais l'arrivée des Maximums met un terme à ce combat : soldier tue le cavalier atomique. Superman et Batman sont battus par Viking, Hornet, Monstre et Robot. Ils les emmène sur leur Terre grâce à un tunnel 'boum'.
Bizarro et Batzarro se lancent à leurs trousses pour sauver Superman et le Batman.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Représailles !

Suite des épisodes des épisodes US : Superman/Batman #21 et 22 : With a vengeance ! où une version alternative de superman tué un des Maximums car celui-ci avait tué lois Lane. 
Les Maximums sont la parodie des Ultimates : Vicking étant Thor, Soldier étant Captain América, etc..
Ces épisodes sont très bons : on retrouve aussi les versions 'inversés' de Superman et Batman : Bizarro et Batzarro. La mise en scène et les dialogues de Loeb sont assez amusants et bons.
Quelques privates-jokes : on retrouve le Superman version 'Red Son' et le Batman du futur (celui du dessin animé).
On découvre la suite de la saga de Ruins tiré de Adventures of Superman 641 : depuis que l'on sait que Peter Ross était Ruin, Clark Kent son ami est géné, surtout que Ross sait que Clark est superman.  Très bon épisode du romancier et scénariste Greg Rucka. On y retrouve aussi un OMAC.
Puis un épisode de Superman 218 : Power signé Verheiden(The American, alien, Predator,Smalville (la série TV)...et illustré par Ed Benes 'Gen 13',...un épisode qui annonce le projet Omac et Infinite Crisis.
Le monde de Superman a découvrir dans le meilleur du comics US.

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN