SUPERMAN #6 Pouvoir absolu

voir la série SUPERMAN
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Sortie :

Résumé de l'album Pouvoir absolu

Batman et Superman sont de véritables tyrans sur cette Terre parallèle. Ce sont 3 membres de la Légion des super-héros du XXXIème siècle qui ont modifié des évenements du passé, changeant le présent.
Uncle Sam et  Wonder Woman réunissent quelques héros pour lutter contre l'homme d'acier et le Dark knight.

(épisodes US : Superman et Batman 15/Action comics 818 et 819/ Superman : birthright 10 )

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Pouvoir absolu

Suite de la saga Superman/Batman concoctée par Loeb et Pacheco. Son dessin est superbe. Sa Wonder Woman est magnifique. Son costume lui va à ravir. Sa vision est plus réussie que celle de ses confrères.
L'idée de récupérer l'anneau du Green Lantern, la possession de superman par deadman, l'assaut final font de cet épisode sont  une réussite. Cela donne envie de lire la suite. Malheureusement, il faut attendre janvier 2006.
Les épisodes écrits par Austen sont bien mieux que ce qu'il a écrit pour Marvel. Il est plus inspiré par les héros de DC. Il nous montre un Superman affaibli après son combat contre Gog. Un Superman plus humain, qui est aidé par Superboy, Wonder Woman et Lana Lang. Ces deux femmes qui s'intéressent à leur relation avec l'homme d'acier.
L'épisode où Superman combat deux super-vilains est très original dans sa construction. Ivan Reis dessine un superman qui parait plus jeune par contre.
L'épisode de Waid et Francis  Yu nous montre un nouveau point de vue sur les débuts de Superman, une vision plus moderne, riches en suspense et dont le trait de Francis Yu embellit ce récit.

En attendant le nouveau film de Bryan Singer en 2006, redécouvrez l'homme d'acier dans de bons récits.

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN