SUPERMAN #17 Point de rupture

voir la série SUPERMAN
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Point de rupture

Superman et Batman se retrouvent dans différentes Terres alternatives. Ils ont toujours les Maximums à leurs trousses. Ils savent aussi qui est derrière tout ça : Mister Mxyztplk et le Joker.
Dans l'espace, Superman doit délivrer Darkseid, tandis que le Joker a décidé d'éliminer tous les Batman "d'hier et de demain".
Pendant ce temps, le Dr Psycho, un des chefs de la Société Secrète, profite d'un voyage à Métropolis pour semer la panique...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Point de rupture

Dans Superman/Batman 24, on continue à suivre la saga des Maximums, toujours aussi rondement menée, avec les surprises que génèrent les Terres alternatives. C'est un sujet qu'apprécient fortement les comics de DC ou Marvel. On a ici un épisode qui se termine en tragédie pour un des "héros" d'ailleurs.
Dans les épisodes d'Action Comics 830 et 831, qui sont liés à Infinite Crisis, c'est un vrai plaisir de retrouver un John Byrne en grande forme au dessin. L'affrontement Superman/Black Adam est impressionnant.  Les scénarii de Gail Simone sont aussi pour beaucoup dans la réussite de ces épisodes. 
L'épisode d' Adventures of Superman 645 est directement liée aux derniers évènements vus dans Batman et Superman 6 et 7. On retrouve un Superman perturbé : par les manipulations dont il a été la victime, par le meurtre de Maxwell Lord par Wonder Woman et par une surprise qui l'attend dans l'espace (mais ça, je ne vous le raconte pas).
Un numéro encore très bon qui ne me fait vraiment pas regretter de relire du Superman.

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN