SUPERMAN #1 Le monde selon Atlas

voir la série SUPERMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

DC ICONS

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809413533

Résumé de l'album Le monde selon Atlas

Métropolis est attaquée par une créature géante qui fait pas mal de dégâts. La Science Police Metropolis Division a du mal à faire face. Bien sûr, on se demande où est le champion de la ville, Superman. Mais tout à coup, une trainée bleu et rouge arrive à la vitesse de la lumière et traverse comme une balle, la créature qui meurt sur le coup En tombant elle fait des dégâts et fait tomber le globe sur le toit du Daily Planet. Ce qui risque de tuer des badauds. Heureusement, le héros attrape le globe juste à temps et l'envoie dans l'espace.
Le héros ? Car s'agit il vraiment d'un héros ? Car ce n'est pas Superman. Il s'agit d'Atlas et il vient le défier dans sa ville. En attendant qu'apparaisse le protecteur de Métropolis, Atlas s'attaque aux agents de la Science Police...

 

Par Berthold, le 30/06/2010

Notre avis sur l'album Le monde selon Atlas

Les séries Superman ne paraitront plus en kiosques normalement. Mais Panini n'a pas fini de nous faire partager le meilleur concernant le héros de Métropolis dans des récits dignes de ce nom. C'est le cas avec Ce monde selon Atlas où le lecteur retrouvera la saga The coming of Atlas (soit les épisodes US Superman 677-680).
Mais ce qui m'a surtout attiré dans cette histoire, c'est que c'est le début du scénariste James Robinson, celui de Starman, sur Superman. Et franchement, cela vaut le détour.

Robinson amène avec lui, pour ces débuts, un personnage qui fut crée en 1975 par Jack Kirby. Robinson s'inspire de Atlas the great donc. Il va nous faire faire connaissance avec cet Atlas qui vient défier Superman. Bien sûr, vous comprendrez pourquoi il veut vaincre et abattre Superman. Derrière tout ça, il y a un complot.
L'auteur de Starman ramène aussi sur le devant de la scène Krypto, le (super)chien de Superman. Vous verrez que l'animal va jouer un rôle majeur dans cette bataille de titans. Bien sûr, toute la famille Superman est présente avec Lois Lane, Jimmy Olsen, Lana Lang, Lex Luthor ou encore Supergirl. On parle aussi de Zatanna, mais malheureusement, elle ne pourra pas aider Superman.
D'ailleurs, Kal El va se trouver face à plus fort que lui. Il vous faudra donc lire ce récit pour voir si Superman s'en sort. Moi, je ne vous dit rien de plus, si ce n'est que c'est du très bon et que cela vaut le détour. James Robinson est à l'aise sur ce personnage.

Vous ferez aussi connaissance avec un grand artiste, Renato Guedes. Il va vous montrer son savoir-faire et même vous impressionner par ses scènes de combats époustouflantes. Mais là, où pour ma part, j'ai été bluffé, c'est par sa facilité à faire ressortir les expressions des visages, les sentiments. Et ce même, sur la créature du début ou encore sur Krypto. Tenez, regardez donc l'expression de douleur et de surprise qui ressort du visage de la créature lorsqu'elle se fait transpercée par Atlas. Et là, sur cette page entière où apparait Krypto et qui voit ce qu'Atlas a fait de son maître. Vous sentez là aussi la colère qui ressort du chien.
Guedes va aussi s'inspirer sur certains passages du trait de Jack Kirby.
Vous y trouverez aussi les très belles couvertures originales signées Alex Ross.

Ce Superman est une très bonne histoire qui annonce le meilleur à venir sur ce personnage mythique.
A ne pas manquer !

 

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN