SUPERMAN #18 L'heure de vérité

voir la série SUPERMAN
Dessinateurs :





Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album L'heure de vérité

Superman et Batman ont traversé de nombreux mondes parallèles où ils ont rencontré des doubles alternatifs d’eux-mêmes et affronté un autre groupe de héros : les Maximuns.
Et tout cela n’était qu’un jeu entre Mister Mxyztplk et Le Joker. Mais était ce vraiment Le Joker ou un autre ennemi ?
Quand à Superman, sur notre Terre, il lui faudra sauver ses amis Lana Lang, Pete Ross et leur fils Clark qui sont sous la menace de Ruin.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album L'heure de vérité

Je vous ai déjà dit que Panini nous avait gâté avec la sortie d’ Astonishing –X-Men 19. Et bien, ce numéro de Superman nous réserve aussi son lot de surprises.
Tout d’abord, nous avons la conclusion de deux sagas : celle des Maximums et celle de Ruin.
Dans Superman/Batman 25, Loeb et McGuinnes mettent un terme en beauté à cette aventure de Batman et Superman. C’est sous un délire que se termine les dernières pages révélant la véritable raison de ce voyage. Conclusion qui sert aussi de prélude à Infinite Crisis.
J’aime beaucoup le trait de McGuinness, sa première page où nous voyons les Supergirls est des plus belles, je trouve. De même, lorsque nous nous retrouvons à tous les Batmen et Supermen des mondes parallèles, nous pouvons voir des allusions à d’autre sagas des deux héros.
Dans Adventures of Superman 646 et 647, se termine la saga de Ruin. Nous allons découvrir qi se cache derrière ce masque. Je vous rappelle que jusque là, nous soupçonnions Pete Ross, l’ami de Clark Kent d’être derrière tout ça. Le scénario de Rucka est vraiment bon. Mais ce sont les deux dessinateurs qui éclatent vraiment dans ces planches : Kersh et Renato Guèdes sont deux artistes à surveiller. Leurs planches sont assez belles : regardez le moment dans une scène en noir, blanc et gris où Kent retrouve Mxyztplk dans ce bar dont la première case nous remémore le fameux tableau d’Hopper.
Loîs Lane va aussi découvrir qui était derrière sa tentative d’assassinat.
Ce sont deux récits vraiment passionnants.
Et dans Superman 221, épisode relié à Villains United Tie-In, nous y retrouvons Batzarro 1 dont deux membres de la Société Secrète , Cheetah et Zoom veulent l’embaucher dans leur guerre contre les héros . Un épisode amusant où nous retrouvons le dessin de Benes.
Bref, un excellent numéro de Superman en cette fin d’année.

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN