SUPERMAN #2/2 For all seasons

voir la série SUPERMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SEMIC

Collection :

Semic Books

Genre :

Comics

Sortie :
ISBN : 291408255X

Résumé de l'album For all seasons

Métropolis.
Lex Luthor sort de prison. Et il se sent surveillé par le héros de la ville, Superman. Mais il va préparer un plan qui devrait normalement débarrasser Métropolis de l'homme d'acier....

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album For all seasons

Ce second (et dernier) volume de Superman - For all seasons se divise en Automne et Hiver.

La partie Automne va voir Superman commencer à douter sur sa mission et à se demander s'il n'est pas dangereux pour les autres. Cette aprtie s'intéresse aussi au rapport entre Lex luthor et Superman, ainis qu'entre Lois lane et Clark Kent.
la seconde partie, Hiver, va s'intéresser aux rapports entre Clark et sa famille ainsi qu'avec Lana Lang. Jusqu'à ce qu'il prenne conscience d'une chose suite à un évenement qui va toucher Smallville.
Ce récit For all seasons écrit par Loeb et illustré par Tim Sale est une très belle histoire émouvante, touchante, intéressante sur Superman. On est donc bien loin des aventures du héros face à des menaces extra-terrestres ou contre des savants fous.
C'est juste un récit humain, juste une belle histoire. De plus, magnifiquement mis en image par Tim Sale et Bjarne Hansen. j'aime bien comment il retranscrit la ville de Smallville et lui donne une touche année 1950/1960. J'aime bien ces passages où Clark Kent retouve des lieux d ela ville en compagnie de Lana Lang et de Pete Ross.
Et je troouve très réussi son antagonisme face à Luthor.
Bref, Superman - For all seasons est un indispensable récit sur ce héros.

Il faut souligner aussi que en cette année 2008, Superman, tout comme Spirou fête ses 70 ans. C'est une bonne occasion pour redécouvrir l'univers du héros venu de Krypton.

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN