SUPERMAN #20 Folie contagieuse

voir la série SUPERMAN
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Folie contagieuse

Pour Superman, la vie n’est pas des plus facile ces jours-ci. Avec les derniers événements qu’il a vécu, il commence à se poser des questions sur son rôle de héros.
De plus, de nouvelles menaces apparaissent sur Métropolis. La Reine des Fables refait surface, Loïs Lane disparaît et Livewire fait ses débuts.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Folie contagieuse

Ce numéro propose les épisodes US suivants :
Action Comics 833/834/835 et Adventures of Superman 648.
Les trois premiers épisodes permettent de retrouver le style inimitable du grand John Byrne au dessin. C’est vraiment un plaisir à voir ses planches. J’aime bien son style et son travail. Le scénario est signé Gail Simone. Le récit fait revenir la Reine des Fables, qui est apparu dans l’épisode JLA 47 ( et que l’on retrouve traduit en France dans JLA tome 2 : Fables –Semic- ) et qui s’en prend donc à Superman. Ce sont deux bons épisodes qui se lisent vraiment avec plaisir.
Le troisième épisode nous fait faire connaissance avec la nouvelle version de liveWire, personnage qui a été crée par Bruce Timm et Dorkin dans Superman : The Animated Series. Une nouvelle super vilaine chargée d’électricité.
De plus, il y a l’intrigue autour de Lois Lane. Encore un épisode qui nous tient en haleine tout du long.
Le dernier épisode fait suite aux évènements survenus lors de Infinite Crisis et concerne la ville de Blüdhaven, celle dont Nightwing a la charge. Un très bon épisode à la narration brillante qui nous parle du rôle du héros.
Un numéro que je vous conseille fortement.

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN