SUPERMAN #19 Etre un héros

voir la série SUPERMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Etre un héros

Lois Lane est en danger chez elle : sa stagiaire Kelly est en fait un Omac.
Superman, lui, a d’autres soucis en tête. Monsieur Météo attaque Métropolis, tandis qu’au Pérou, l’ancienne membre d’un groupe révolutionnaire, Lucia, incarcérée dans la prison Callao, se voit proposer l’occasion de se venger de Superman. Talia, la fille de R’as Al Ghul, lui donne une pierre qui fait de Lucia la nouvelle Blackrock.
Supergirl prêtera main-forte à son cousin.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Etre un héros

Ce nouveau numéro de Superman nous donne l’occasion de lire une saga complète : nous y retrouvons les numéros de Superman 222/ 223/ 224/ 225.
C’est aussi là que s’achève la prestation de Mark Verheiden au scénario. L’auteur a été à la hauteur de nos attentes, il a su nous tenir en haleine sur ses récits. Il a rehaussé l’intérêt de Superman. Le dessin est aussi à la hauteur. Nous y trouvons un bon dynamisme. La fin est aussi une bonne surprise (mais je n’en dis pas plus).
Ces épisodes sont liés, bien sûr, à Infinite Crisis : Lois Lane poursuivie par un Omac, les machinations de Lex Luthor concernant la Société des Super-Vilains, ainsi que le départ de Supergirl pour l’espace (voir Batman & Superman 8).
Bref, ces épisodes ne nous laissent pas trop le temps de souffler.
Encore un numéro à ne pas rater.

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN