Attention ... Choc de titans !

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Action

Aventure

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782302017528

Résumé de l'album Attention ... Choc de titans !

 En Amérique Centrale, au coeur de la jungle moite et étouffante, Superman, très affaibli par un étrange virus, explore un mystérieux vaisseau extraterrestre. Il est immédiatement identifié comme étant un valeureux adversaire aux yeux d’un Predator rescapé du crash, qui voit en lui son prochain trophée ! Une bataille dantesque s’ensuivra, au cours de laquelle l’Homme d’acier fera tout pour éviter que la Terre ne tombe sous la domination des chasseurs extraterrestres 

Par Pek, le 04/08/2011

Notre avis sur l'album Attention ... Choc de titans !

 Enfin sort en France ce comics réussissant à mettre en scène Superman et le Prédator. A la manière des films Alien vs Prédator il faut croire que cechasseur est capable de se fondre dans n'importe quel univers du moment que son adversaire est digne de lui. Je dois dire que je m'attendais à peu près à cette aventure. C'est à dire que mettre face à face ces deux héros n'aurait pas été drôle si Superman avait eu la plénitude de ses pouvoirs. En effet, que ce soient ses yeux, son ouïe, sa force ou son intellect il surapsse à chaque fois le Prédator. Ainsi, cette histoire de virus alien permet au scénariste de mettre sur un quasi pied d'égalité nos deux protagonistes.

Du point de vue du scénario rien de bien neuf sous le soleil d'Amérique du Sud. Un méchant savant fou adorateur des théroies Nazies, une bande de scientifiques humanistes et peureux et, au centre, nos deux héros. Je dois toutefois avouer que bien que le clacissisme soit de mise dans ce genre de publications j'ai été surpris assez agréablement par deux éléments. Je ne vous les révélerai pas ici pour ne pas spoiler votre surprise mais il s'agit du passé d'un des faire-valoir de nos héros et d'un retournement de situation inattendu en cours d'aventure... Vous saurez de quoi je veux parler en lisant cette BD !

Au niveau du dessin par contre je n'ai rien à redire. Il ne s'agit pas du dessin "comics" comme vous pourrez le voir dans les actuelles publications DC. Le trait est plus gras, plus grossier dirais-je presque. Cela ne peut que me rappeler mes jeunes années où je découvrais le dessin des auteurs américains des années 80. Les effets visuels, tant de vitesse que de mouvement sont parfaits et le rendu est impeccable.

En résumé, il s'agit donc d'une bonne histoire, un peu convenue certes, mais qui ne vous décevra pas ... Et puis, est-ce réellement dans ce genre de publication que l'on peut s'attendre à de réelles nouveautés ? Je ne le pense pas. le simple but de celles-ci étant de faire s'affronter de grand champions et de voir qui l'emportera, en l'espèce le gagnant est ..... Vous le saure bien assez vite !

Par , le