Up in the sky

(Superman: up in the sky 1 à 6 + Action Comics 1000)
Une petite fille vient d’être mystérieusement enlevée par des extraterrestres et elle appelle à l’aide Superman qui doit se décider entre rester auprès des siens et continuer à les protéger, ou parcourir l’univers à la recherche de la fillette et laisser Metropolis et la Terre…

Par fredgri, le 7 août 2020

Notre avis sur Up in the sky

Il ne faut pas perdre de vue que sous cette petite intrigue prétexte, Tom King veut surtout nous proposer une ode au héros kryptonien ! Car dans sa réflexion, les dilemmes que Superman doit affronter, le scénariste explore un à un les codes qui font de l’homme d’acier l’icône, le symbole qu’il est aujourd’hui.

Beaucoup de pathos donc, de grands sentiments, l’impression de retrouver les mêmes messages humanistes rabâchés à longueur de temps au fil des hommages, que finalement il semblerait que cela reste définitivement le seul axe d’approche pour parler de Superman… ! Toutefois, on ne s’ennuie pas une seconde avec ce volume qui se dévore d’une traite, célébrant un héros qui a récemment fêté ses 80 ans, l’archétype du super-héros par excellence !
Et il faut bien admettre que Tom King rend une copie habitée et parfois même émouvante, même si je continue de la trouver assez convenue globalement ! D’autant plus que la trame de fond, le sauvetage de cette fillette, est vraiment mis à l’arrière plan tout du long, au point ou on l’oublie de temps à autre !

Au crayon, on retrouve l’excellent Andy Kubert qui propose des planches très dynamiques et inspirées. Peut-être en deça de ses récentes prestations, c’est vrai, mais cela reste d’un très bon niveau !

Un album qui se lit tranquillement, qui donne envie de relire d’autres histoires de Superman, dans la foulée !

Par FredGri, le 7 août 2020

Publicité