SUPERMAN UNIVERS #12 REQUIEM POUR UN SUPERMAN ! -2/2

voir la série SUPERMAN UNIVERS
Dessinateurs :






Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026812159

Résumé de l'album REQUIEM POUR UN SUPERMAN ! -2/2

Venu d'un autre univers, ce Superman affronte Blanque qui veut récupérer la pierre de l'Oubli. Pendant ce temps, Lois et Jonathan évoquent le fait que le père de ce dernier est Superman et que l'enfant a aussi des pouvoirs...

Batman et Wonder Woman aident leur Superman, qui sait que sa santé déperit, et qui a retrouvé sa cousine Supergirl qui a eu la mauvaise expérience de perdre ses pouvoirs. Sur leur route, les héros sont attaqués par des surhommes chinois : Les Dix...

Par Berthold, le 28/04/2017

Notre avis sur l'album REQUIEM POUR UN SUPERMAN ! -2/2

Ce douzième numéro propose les : Action Comics 52, Batman/Superman 32, Superman/Wonder Woman 29, Superman 52 et Superman: Lois & Clark 8.

Superman - celui de l'univers The New 52, vit ses derniers moments.
Peter Tomasi clot en beauté cette ultime saga mettant le héros de Métropolis en avant.
Si l'on regarde les récits de ce Superman là, durant la période The New 52, il y a du pas très bon et du bon, parmi les sagas du kryptonien. Il est vrai qu'au départ, les histoires partaient dans tous les sens, il n'y avait pas vraiment de cohésion entre les titres liés à superman, il y a eu des sagas ininteressantes, jusqu'à ce que Geoff Johns reviennent mettre un peu d'ordre la dedans et dès lors, les histoires sont devenues plus construites et passionnantes. Il y a eu la saga Ulysse, le fait que le monde sache que Clark Kent soit Superman, le déclin de ses pouvoirs, l'affrontement avec Savage, puis cette conclusion.
Et ces derniers épisodes nous racontent comment Superman vit ses dernières aventures. Nous y croisons ses amis, Wonder Woman, Batman, Supergirl, Steel, Lana Lang, Lois Lane et c'est aussi le moment de la rencontre entre ce Superman et l'autre Superman, l'originel, celui d'un autre univers. Nous comprenons pourquoi ce Superman barbu, cet autre Kal El a pris place sur cette Terre. Il a un rôle important à jouer. Tomasi arrive à bien faire passer l'émotion.

Graphiquement, là aussi, c'est au top. DC y a mis des artistes doués et inspirés pour raconter les derniers instants de Superman. Il y a de très belles pages et d'autres assez spectaculaires.

Superman est mort ! Vive Superman !

Rebirth, le nouvel event DC peut commencer, maintenant que la série Superman de the New 52 vient de se cloturer mieux qu'elle n'avait commencé.

 

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN UNIVERS