SUPERMAN UNIVERS HORS-SERIE #5 War of the Supermen

voir la série SUPERMAN UNIVERS HORS-SERIE
Dessinateurs :






Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026812128

Résumé de l'album War of the Supermen

Le Général Zod, chef des armées de la Nouvelle Krypton a décidé de passer à l'attaque. Son armée fait route vers la Terre. Superman doit réagir et surtout, choisir son camp...

Par Berthold, le 17/04/2017

Notre avis sur l'album War of the Supermen

Ce numéro propose les : War of the Supermen 0 à 4 et Superman 700.

Ce récit est la conclusion d'une saga qui a touché Superman et son univers entre 2008 et 2010. Au final, superman se trouvait au centre d'un conflit entre la Nouvelle Krypton representée par Zod et l'humanité representée par le Général Lane.
Et c'est donc ce récit explosif et inédit en France que vous avez entre vos mains. Cela aurait été dommage de passer à côté d'une telle saga.

Ce récit est écrit par James Robinson, avec l'aide de Sterling Gates. C'est plutôt du bon.
L'intrigue tient bien la route. Elle est structurée et amène son lot de surprises et de rebondissements. Des héros vont disparaitre, d'autres reviennent. Supergirl prend part au conflit, étant donné qu'elle est aussi impliquée et que sa mère dirige la Nouvelle Krypton.
On peut apprécier ces divers combats mettant en scène tous ces supermen, mais aussi d'autres super-héros qu'ils soient membres de la Ligue de Justice ou non.
Le final est d'ailleurs très intéressant et prouve que même avec le personnage de Superman, on peut avoir de belles sagas.

Quand aux divers dessinateurs qui se succèdent ici, leur travail est remarquable. Il reste cohérent et est très efficace visuellement. Il y a de bons passages.

Un numéro à lire pour passer un bon moment de détente.

 

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN UNIVERS HORS-SERIE