SUPERMAN UNIVERS HORS-SERIE #1 Dark Knight Over Métropolis

voir la série SUPERMAN UNIVERS HORS-SERIE
Dessinateurs :






Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365779562

Résumé de l'album Dark Knight Over Métropolis

Métropolis. Batman poursuit un malfrat qu'il espère capturer afin de le faire parler pour qu'il le conduise à sa patronne, une certaine Magpie qui est à l'origine d'une vague de meurtres violents dans certaines boutiques comme des bijourteries, des antiquaires, de pierres précieuses de renom. Sauf qu'au moment où le justicier de Gotham va lui tomber dessus, il est stoppé par Superman. Ce qui permet au bandit de s'enfuir. Superman pense mener Batamn au commissariat, sauf que ce dernier lui explique le pourquoi de sa présence en ville. Superman décide de l'aider dans sa mission...

Par Berthold, le 30/03/2016

Notre avis sur l'album Dark Knight Over Métropolis

Ce premier numéro propose les épisodes US suivants : MAN OF STEEL 3, ACTION COMICS ANNUAL 1, ACTION COMICS 653 et 654, SUPERMAN 44 et ADVENTURES OF SUPERMAN 467.

A l'occasion de la sortie du film "Batman vs Superman : L'aube de Justice", Urban Comics propose ce hors-série qui revient sur les premières rencontres entre Batman et Superman, sorties entre 1986 et 1990.
Cela permet de lire ces épisodes où les deux justiciers font connaissance et apprennent à travailler ensemble. Il est vrai que leurs méthodes different et cela pose souvent problème.

Les récits sont signés John Byrne, Stern, Ordway et Jurgens. Ce qui est quand même un label de qualité. C'est vrai que les  histoires sont plutôt bien et plaisantes à lire. C'est du pur divertissement et nous aurions tort de nous en priver.

De plus, nous y retrouvons aussi des dessinateurs de talents qui, grâce à leur style, donnent beaucoup de force aux planches. Bien sûr, il y a un côté nostalgique à retrouver ces vieux costumes du Batman et du Superman, et cela donne un certain cachet aux histoires. Il y a une vraie force visuelle qui se dégage de ces pages...

Un numéro idéal pour retrouver les "débuts" de la Justice avec Batman et Superman, lors de leurs premières rencontres. Une lecture à découvrir aussi avant d'aller voir la version cinématographique de la nouvelle rencontre entre Batman et Superman.

 

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN UNIVERS HORS-SERIE